Jessica d'hiver, saison 2 épisode 1

Publié le 28 Décembre 2019

où il apparaît que décidément, winter is coming....

Je vous avais promis un nouveau remède à l'hiver, le voici, le velours côtelé. Le milleraies pour être plus précise.

Pour le patron, point n'est besoin de longs discours, vous reconnaissez Jessica, du numéro de novembre/décembre 2018 de la Maison Victor.

J'avais chiné aux puces d'Alès un grand coupon de velours, dans lequel j'ai coupé une robe pour Lison, la robe cœurs et papillons.

Il me restait une grande chute, parfaite pour un Jessica d'hiver.

Jessica d'hiver, saison 2 épisode 1
Jessica d'hiver, saison 2 épisode 1

Les boutons en forme de cœur viennent du vide-greniers de Rousson.

Les rubans pour les brides sont de la récup', bien sur.

Encore un chemisier qui ne m'aura quasiment rien coûté mais que j'aurais eu un grand plaisir à réaliser, le velours côtelé est vraiment facile à coudre.

Jessica d'hiver, saison 2 épisode 1

Les yeux les plus pointus auront remarqué que l'empiècement est doublé en ... doublure.

Je n'avais plus assez de velours, mais j'avais un petit morceau de doublure récupéré je ne sais plus où.

Les plus fidèles d'entre vous (j'ai des noms !) auront également remarqué ce retour aux sources du noir et blanc, j'aime toujours autant mais cette dilection n'est plus aussi exclusive qu'à mes débuts sur ce blog. Explications ici pour les nouvelles abonnées.

A très bientôt avec une nouvelle Jessica d'hiver....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, ce Jessica d'hiver est magnifique !! Bravo pour ce beau travail !!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année bisous
Répondre
F
Merci d'apprécier ! Et très bonnes fêtes !
M
Encore une belle réalisation, qui me plait tout de même particulièrement : velours milleraies, coloris, boutons...<br /> Le choix oblige de la doublure me paraît heureux. Ce type de velours, quoique souple, n’en a pas moins de la tenue. Doublé à l’identique il perd toute la souplesse qui contribue à son élégance. Je m’en suis hélas rendu compte à mes dépens il y a quelques années. Si j’avais su, j’aurai changé le doublage !<br /> Bonne fin d’année.
Répondre
F
J'en ai réalisé deux autres, bientôt sur cet écran, j'ai doublé l'empiècement avec le même tissu, sans problème, j'ai peut-être eu de la chance... Merci d'apprécier et bonne fin d'année à toi aussi.
E
Oh, quelle bonne idée ! J'étais déjà admirative devant le rouge en flanelle, mais alors là, je suis carrément jalouse devant celui-ci en velours ! Bravo pour toutes ces bonnes idées ! Grâce à toi, j'ai déjà réalisé Jessica cet été en tissu japonais, je vais me sentir obligée de tenter à présent le modèle d'hiver... Bisous !
Répondre
F
N'hésite surtout pas, très agréable à porter. Et bientôt encore deux autres....
P
La diversité des tissus utilisés permet avec ce modèle, qui semble confortable à souhait, d’avoir un arc-en-ciel dans sa garde-robe.
Répondre
F
En effet, un chemiser caméléon.
V
Il est superbe comme tout le reste<br /> Bonne s fêtes de fin d'année<br /> Bisous
Répondre
F
Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi...
C
Mais vous n'arrêtez jamais Françoise !!!<br /> Hier je découvre un Jessica rouge et blanc et aujourd'hui un Jessica noir et blanc, et demain il sera de quelle couleur ???<br /> En plus je vois une nouvelle Silia, maintenant vous avez la main….<br /> Avec toutes ces créations vous allez pouvoir ouvrir votre magasin dès l'année prochaine !!!<br /> Allez, un peu de repos maintenant. Passez d'agréables fêtes et très belle année pleine de nouveauté.<br /> Cordialement.
Répondre
F
Mille mercis de tous ces gentils mots !