Alicia en Kenzo

Publié le 3 Juillet 2021

où il apparaît que je me suis fait une toile....

Non, je ne vous parlerai pas du magnifique "Nomadland" que je suis allée voir dès sa sortie.

Mais d'un essai de top Alicia, modèle du nouveau numéro (juillet/août 2021) de la Maison Victor.

Je l'ai coupé dans une robe pour enfant chinée pour quelques centimes sur le vide-greniers de Villeneuve Saint Georges, robe chinée pour son imprimé fleuri et sa griffe.

Alicia en Kenzo

Pour exploiter au maximum les détails de la robe, je me suis éloignée du modèle d'origine, à commencer par la suppression du volant en forme pour conserver l'ourlet contrastant.

Alicia en Kenzo

C'est ici que je m'aperçois de la bonne idée de la toile : avec un volant, ce top serait bien trop long, la version volantée que je prévois sera donc raccourcie de 5 centimètres.

Alicia en Kenzo
Alicia en Kenzo

Je n'ai pas non plus réalisé les parementures, j'ai bordé l'encolure et les emmanchures avec le biais de la robe dont j'ai également réutilisé les bretelles.

Alicia en Kenzo

Impossible de trouver 5 boutons orange dans mon stock, j'ai donc posé des pressions, simple, rapide, efficace et économique.

Alicia en Kenzo

Et puisque nous sommes au jardin, terminons par quelques fleurs surprises !

Alicia en Kenzo
Alicia en Kenzo
Alicia en Kenzo
Alicia en Kenzo

À très vite pour un Alicia en lin brodé....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article