Quand Camélia rencontre Tiana

Publié le 5 Avril 2022

où il apparaît un faux wax mais une vraie rencontre...

À vrai dire, cette rencontre était inévitable puisque les deux modèles proviennent du même numéro de la Maison Victor, le dernier paru à ce jour, le numéro 2 de 2022.

Voici donc Camélia, le chemisier, et Tiana, la jupe.

Quand Camélia rencontre Tiana

Le modèle d'origine du chemisier comporte des manches longues, mais j'avais envie d'un modèle de printemps, j'ai déjà beaucoup de Jessica à manches longues, j'ai donc raccourci les manches.

En fait, j'ai simplement utilisé la partie supérieure du patron, je n'ai pas collé la "rallonge" de la pièce E.

Et moins simplement, j'ai réalisé un bas de manches festonné, en suivant les dessins de mon tissu, puisqu'ils me rappelaient les festons de l'encolure.

Quand Camélia rencontre Tiana

Le tissu ressemble à du wax, mais c'est simplement un coton imprimé, l'envers est très différent de l'endroit, contrairement au vrai wax.

La lisière porte la mention "Soweto modèle déposé". L'inspiration africaine est donc confirmée, mais seulement l'inspiration.

Quand Camélia rencontre Tiana

J'ai acheté ce coupon aux tissus Bastide, mon fournisseur quasi exclusif en dehors des vide-greniers, un jour de foire aux coupons à 50%.

Vous verrez bientôt que pour rentabiliser mes 3€60, j'ai trouvé une petite robe d'été dans les chutes, pour Clélie.

Quand Camélia rencontre Tiana

J'aime aussi porter ce chemisier rentré dans la jupe Tiana.

Quand Camélia rencontre Tiana

Mais oui, elle tombe bien, elle aurait juste besoin d'un petit coup de fer pour effacer ce pli intempestif...

Je l'ai taillée dans une chute de rideau Habitat, merci Emeline, que vous connaissez déjà puisque je l'ai utilisée pour ces tenues de cow boys pour Sasha et Florentin

Quand Camélia rencontre Tiana

Pour ces deux modèles, Camélia et Tiana, j'ai puisé dans mon stock pour les boutons.

Des boutons bicolores pour Camélia.

Quand Camélia rencontre Tiana

Pour simplifier, j'ai supprimé les boutonnières et réalisé un faux boutonnage.

Pour Tiana, deux boutons anciens, qui proviennent comme les boutons bicolores d'un fort lot de boutons chinés sur un vide-greniers, je revois très bien l'endroit mais impossible de retrouver le nom du village.

Quand Camélia rencontre Tiana

J'aime beaucoup cette jupe, très rapide à coudre, agréable à porter, je sens qu'elle est en passe de détrôner Carola aux 25 versions.

 

Quand Camélia rencontre Tiana

Je suis donc équipée pour le printemps, il vient quand il veut, le plus tôt sera le mieux....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien joli ! le printemps peut venir .... très réussi ce bord de manches, une chouette utilisation de l'imprimé, bravo et bonne journée
Répondre
P
Je préfère la tenue version rentré pour ma part. <br /> Joli coordonné de couleurs pour cet ensemble
Répondre
G
Bonjour,<br /> comme toujours très sympa. Camélia et Tiana sont aussi ravissant <br /> mais avec une boutique de tissu comme celle ci c'est le rêve ,je suis aller voir la boutique sur internet c'est immense. ici c'est la tissuterie rien à voir avec Bastide tissu<br /> veinarde. bonne journée bise
Répondre
S
Décidément il faut que j'aille faire un tour aux tissus Bastide! Pour l'instant j'ai découvert Tissus Choc plus près de chez moi...
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Victor fait office de site de rencontre pour tes beaux ensembles . Bravo pour cette belle rencontre .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
I
cc<br /> c'est très joli comme d'habitude !<br /> <br /> je vous ai envoyé un mail par le contact il ya déjà un petit temps<br /> l'avez vous eu ,<br /> <br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
J
Quelle belle rencontre ces deux là<br /> Bravo <br /> J ai fait la jupe c est vrais qu elle est top
Répondre