Pas d'automne sans Ellie

Publié le 24 Septembre 2022

où il apparaît une tentative pour adoucir le changement de saison...

L'automne est bien là, il est temps, hélas ! de remiser les robes d'été et de coudre des vêtements chauds.

La veste Ellie qui figure sur la couverture du nouveau numéro de la Maison Victor, m'a tout de suite attiré l'œil.

D'autant qu'un coupon de tissu matelassé dormait depuis longtemps sur une étagère, depuis que je l'avais rencontré aux Tissus Bastide, parmi les rouleaux à 2 €.

Pas d'automne sans Ellie

J'ai suivi le conseil donné par Victor soi-même : choisir une taille inférieure pour éviter l'effet sur dimensionné.

 

Pas d'automne sans Ellie
Pas d'automne sans Ellie
Pas d'automne sans Ellie

J'ai simplifié la réalisation du modèle, mon tissu matelassé ne nécessitait pas de doublure puisqu'il est double face, l'intérieur est un jersey blanc d'une grande douceur.

Pas d'automne sans Ellie

La veste n'est pas reversible, mais elle n'en a pas besoin.

J'ai donc simplement bordé la veste d'un biais coupé dans un tissu (chiné sur un vide-greniers mais je ne sais plus où, il faudrait que je prenne l'habitude d'étiqueter mes trouvailles....) imprimé en biais, j'ai donc coupé en suivant les lignes des carreaux, un jeu d'enfant.

Et j'ai utilisé des boutons à recouvrir, chinés également.

 

Pas d'automne sans Ellie

J'ai coupé la poche dans le même imprimé, je lui ai ajouté un zip récupéré quelque part, et j'ai ajouté un pompon réalisé avec les chutes du biais, rien ne se perd, tout se réutilise.

Pas d'automne sans Ellie
Pas d'automne sans Ellie

J'aime bien cette veste, pour la porter plus facilement, je lui ai coupé une Jessica dans le reste du coupon à carreaux fleuris, vous devriez la voir ici bientôt...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Tissus Bastide, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je t'ai reconnue ce matin alors que je n'avais pas encore vu la veste!
Répondre
F
J'ai cru justement que tu avais reconnu la veste ! Rendez-vous au prochain vide-greniers....
M
un mot : BRAVO !
Répondre
F
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
M
en fait ,plusieurs : je préfère mille fois votre version à cette présentée par Victor ...