Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Publié le 13 Avril 2023

où il apparaît une falaise qui se hausse du col....

Pour commencer la journée, un petit tour au marché de Funchal.

Très peu de photos car beaucoup trop de monde, je n'ose imaginer la foule en plein été...

Et beaucoup de marchands de spécialités locales made in China.

Quelques beaux étals de fruits cependant.

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Nous voici au cap Girao, falaise auto-proclamée "la plus haute d'Europe".

Certes, nous nous trouvons au Portugal, donc dans l'Union européenne, en tous cas sur le plan administratif.

Mais géographiquement, peut-on parler d'Europe ? 

Et quand bien même, une falaise des îles Lofoten serait plus haute...

Alors, va pour la falaise la plus haute de Madère.

Une plateforme de verre permet de voir le vide, la mer 580 mètres plus bas.

 

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Comme j'apprécie très moyennement le vide sous mes pieds, je suis restée sur la terre ferme, ce qui m'a permis de photographier aussi quelques touristes :  j'adore les voir prendre des pauses saugrenues, sauter, se contorsionner pour paraître à leur avantage.

Là, j'ai même surpris la question posée au photographe par cette femme assise au milieu du belvédère : "Suis-je assez sexy ?".

 

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Non, la photo n'est pas floue, elle est prise à la verticale, au travers du verre.

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Peu après Cabo Girao, nous arrivons à Jardim do Mar, présenté comme le plus joli village de Madère.

C'est en tous cas le plus joli de ceux que nous avons visités.

Un des rares au niveau de la mer.

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Les noms des ruelles sont faciles à trouver !

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Des murs de lave, une végétation exubérante :

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar
Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Et après une promenade labyrinthique, une halte bienvenue. 

Madère jour 2, Cabo Girao, Jardim do Mar

Demain sera un autre jour, une autre destination, cap à l'est cette fois.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est très flippant le sol en verre ! Moins fleuri que je pensais
Répondre
D
bonjour que de belles photos super beau bonne vacances bisous nicole
Répondre
T
Coucou, merci pour les superbes photos !! Cette falaise est vertigineuse ! Bonne vacances ! Enfin une notification !<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
F
Contente que ça fonctionne à nouveau ! Et merci d'apprécier.