Oya l'incrOYAble

Publié le 18 Juin 2023

où il apparaît une disparition...

J'ai eu la grande chance d'être acceptée comme testeuse du nouveau patron de Sisty wax.

Quelques épisodes de procrastination intensive, quelques échafaudages d'usine à gaz plus tard, voici ma petite robe de l'été 2023, c'est officiel !

 

Oya l'incrOYAble

Et pourtant.... Ce n'était pas gagné d'avance...

Tout d'abord, je travaille rarement avec des patrons PDF, le découpage et le collage m'impressionnaient, mais tout s'est bien passé, toutes les lignes s'accordaient sans problèmes, presque un plaisir.

En principe, je préfère les patrons qui n'incluent pas les marges de couture et d'ourlet mais là aussi, tout s'est bien passé.

Oya l'incrOYAble

Ensuite, je porte rarement des robes coupées à la taille, à l'exception de Maud peut-être.

Oya l'incrOYAble

Et surtout, jamais de robes aussi amples.

Oya l'incrOYAble

Comme il me fallait un peu de certitude, j'ai travaillé un des mes tissus préférés, le wax.

J'ai déniché dans mon stock un grand coupon de wax Woodyn, chiné quelque part il y a déjà longtemps.

Rien de mieux qu'une grande ampleur pour mettre en valeur de si grnades fleurs.

Oya l'incrOYAble

Le corsage est mis en forme par des découpes bretelle, le devant est en trois parties, le dos en quatre. Les coutures sont surpiquées.

Oya l'incrOYAble
Oya l'incrOYAble

Le patron prévoyait un zip invisible, et sur ma version, il est tellement invisible qu'il a disparu !

 

Oya l'incrOYAble

Comme je peux sans contorsion enfiler et retirer la robe, j'ai supprimé le zip.

Dans ma prochaine version d'Oya (et les suivantes... attention, teasing) je couperai le dos du corsage et le dos de la jupe au pli, cette robe déjà rapide à assembler deviendra alors une robe express.

Oya l'incrOYAble

Et voilà le plus incrOYAble : j'adore porter cette robe !

Je l'ai donc taillée en taille 40 d'après ce patron , selon la longueur midi, version sans ceinture ni col ni manches et à part la suppression du zip j'ai suivi les explications à la lettre.

Si elle vous plait, n'hésitez pas, elle est surprenante.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Parée pour supporter les piques de températures
Répondre
M
Whaouh ! Elle est très réussie..parfaite pour aller danser. Cela donne envie de se mettre à la couture quand les patrons sont clairs.
Répondre
D
bonjour tres joli cette robe tres belle journée nicole
Répondre
D
Bonjour,<br /> Très belle réalisation! merci pour la découverte de cette marque de patron (inconnue pour moi!). Pouvez vous me préciser quel métrage nécessaire pour votre modèle.<br /> Merci beaucoup. Belle journée.<br /> Dominique
Répondre
M
C’est la robe des défis si j’ai bien compris !<br /> J’attends de voir les modifications que tu comptes apporter pour en faire une robe express. Et je découvre un site pour magnifier le wax. Merci.
Répondre
F
La deuxième version est prête à être publiée... La troisième se fait attendre, mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !