Journée mondiale du tricot

Publié le 9 Juin 2012

Voici ma modeste participation à la journée mondiale du tricot, j'ai ajouté quelques rangs à ce joli modèle drops

à voir ici.


 

 

J'ai terminé la manche qui me sert d'échantillon

 

photos-15-0102.JPG

 

Je me suis bien amusée avec le motif de torsades

 

photos-15-0103.JPG

 

et j'ai tricoté en public, mais dans l'indifférence générale, dans le superbe parc municipal de camping de Lisbonne.

Il y avait longtemps que je n'avais pas tricoté pour moi, et surtout avec des aiguilles aussi fines, du 2.5 pour ls côtes et du 3 pour le jersey.

Je tricote la version manches 3/4, mais pour moi les manches seront certainement plus longues, et j'ai préféré un mélange coton/synthétique, piccolo des 3 Suisses acheté au marché d'Alès.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Modèles de tricot gratuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir je souhaiterais savoir si vous pouvez m'envoyer la grille pour faire le coeur car j'ai ma fille qui le voudrais sur une écharpe merci d'avance
Répondre
F
désolée, mais je ne vois pas de quel coeur il s'agit...
C
oui j'ai vu le lien j'ai été voir mais désolé ce n'est pas le modèle avec le coeur, celui ci a des losange sur le haut
F
Comme indiqué dans l'article, le modèle est chez Drops : http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=4313&cid=8
T
Très joli modèle, tu as raison de temps en temps il faut penser à soi.<br /> Bon WE<br /> Martine
Répondre
L
Le principal étant de se faire plaisir, tu as tricoté pour toi et ce travail s'annonce très joli, j'aime les torsades et celle-ci est originale. Bonne continuation, sous le soleil, c'est super.<br /> Bisous, Martine
Répondre
P
Pull prévu pour un été qui s'annonce frisquet tout comme le printemps.
Répondre
S
Modeste participation... Je n'en ai pas fait autant et pourtant, j'avais commencé la veille ! ;-)<br /> Moi, j'ai tricoté chez moi, toute seule, devant mon écran d'ordi (rediffusion de programme TV). Faut dire que vers chez moi, la JMT... on ne connait pas !<br /> Beau début ! A suivre...
Répondre