100 motifs apparents, ou petite leçon de déco à San Francisco

Publié le 31 Octobre 2011

Au cours de notre voyage, nous avons séjourné dans de nombreux hôtels, nous avons eu la surprise de découvrir des chambres grandes comme des salles de classe (désolée, on a le référent qu'on peut...), la plupart du temps la décoration était impersonnelle, je passerai sous silence aujourd'hui celle de l'hôtel-casino-château-de-princesse de Las Vegas, une seule fois elle était ethnique (des couvertures navajo à Stovepipe Wells dans la Death Valley), et puis pour finir, il y a eu l'hôtel Best Western de San Francisco.

A priori, tout pour me déplaire : après ma période zinc, ma période tournesols, ma période provençale, je suis dans  une phase d'éradication où moins c'est mieux.

Plus aucun motif donc, si ce n'est les taches de la peau  de vache sous la table du salon, les canapés sont de cuir noir, les nappes unies, les assiettes noires (partant du principe que l'important dans l'assiette c'est ce qu'on mange et pas les fleurettes du décor), les voilages blancs transparents.

Il faut bien que je vous avoue des motifs sur les housses de couette dans la chambre, mais du genre beige sur taupe, tout en retenue donc.

Ce long préambule pour vous expliquer le choc en entrant dans cette chambre.

 

photos12-0100.JPG

 

Premier motif sur un coussin qui orne la tête de lit.

 

photos12-0101.JPG

 

Deuxième motif sur le papier peint.

 

photos12-0102.JPG

 

Troisième motif sur le couvre-pieds.

Le motif est ton sur ton, je vous l'accorde, mais tout de même, c'est ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

photos12-0104-copie-1.JPG

 

Encore un motif, sur la moquette, particulièrement sobre pour une moquette d'hôtel américaine, certes, mais qui s'ajoute aux autres.

 

photos12-0105.JPG

 

Après les carreaux, il fallait bien des rayures sur les doubles rideaux

 

photos12-0106.JPG

 

des volutes sur les voilages

 

photos12-0107.JPG

 

des ronds et des carrés sur le cache-sommier

 

photos12-0108.JPG

 

des vagues sur le rideau cachant la penderie.

 

Cette sur abondance de motifs avait donc tout  pour m'agresser la rétine et pourtant cette chambre m'a plu infiniment, au point de justifier cet article.

 

Une petite vue générale de la chambre vous permettra peut-être de comprendre mon engouement.

 

photos12-0013-copie-1.JPG

 

Et quelques gros plans ajouteront (s'il en était besoin) des taches de couleurs vives.

 

photos12-0014-copie-1.JPG

 

Du vert (oui, du VERT !), acide sur la table de nuit, plus bleuté pour le pied de lampe.

 

photos12-0016.JPG

 

encore du vert pour le petit fauteuil, du rouge pour la petite table, du jaune pour le pouf.

 

photos12-0017-copie-1.JPG

 

photos12-0018.JPG

 

photos12-0022.JPG

 

Tout pour me déplaire donc.

 

Et pourtant... j'adooooooooooooooooore cette déco.

Ce qui n'augure pas forcément une révolution décorative à la maison, peut-être quelques ré-introductions à dose homéopathique de touches de couleurs ou de motifs discrets, on verra bien.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Décoration (sans Valérie Damidot)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Comme quoi, si c'est bien fait, une déco que l'on n'aimerait pas pour soi, peut plaire dans un certain contexte. Moi, j'aurais vraiment aimé cette superbe chambre..... Le voyage fut donc très<br /> agréable. Bisous, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Prise une à une chaque photographie c'est l'horreur mais en totalité cela se neutralise mais je ne risque pas d'adopter cette ambiance un peu trop froide à mon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> j'ai crié "au secours" à chaque photographie ! La vue d'ensemble n'est pas si vilaine que cela, tout compte fait, mais pour un déco très éphémère !<br /> Continuez à nous ravir de ces beaux payasages, bonne semaine, à bientôt.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aaaaaaaaaaddddooooooooooooooooooooooooooooooore, je vais conserver les photos, comme je suis en train de refaire les décos de mes deux chambres qui se trouvent à l'étage...nous sommes 2 avec 3<br /> chambres !!! alors je me laisse aller sur la déco de l'étage !<br /> selma<br /> <br /> <br />
Répondre