Florence, ma robe de l'été 2017 ?

Publié le 16 Avril 2017

où il apparaît que la chasse aux oeufs a été fructueuse...

La robe Florence, parue dans le numéro de novembre/décembre 2016 de la Maison Victor, me tentait depuis longtemps.

Mais comme d'habitude, avant d'oser couper mon beau boubou glacé, j'ai réalisé une version de brouillon dans un coupon de fine popeline imprimée de palmes, chiné aux puces d'Alès.

Et comme d'habitude, le brouillon me plait beaucoup...

 

Florence, ma robe de l'été 2017 ?

Cette robe se réalise rapidement, elle est facile et agréable à porter.

 

Florence, ma robe de l'été 2017 ?

J'ai largement échancré l'encolure qui me paraissait trop serrée et j'ai remplacé la parementure prévue par un simple biais.

J'ai remplacé la ceinture du même tissu par une, et même deux, ceintures ornées de cauris.

 

Florence, ma robe de l'été 2017 ?

Je crois bien préférer finalement cette ceinture : 

Florence, ma robe de l'été 2017 ?
Florence, ma robe de l'été 2017 ?
Florence, ma robe de l'été 2017 ?

Quant à la chasse aux oeufs, je n'en ai trouvé qu'un dans le jardin, mais de belle taille !

Florence, ma robe de l'été 2017 ?
Florence, ma robe de l'été 2017 ?

Cet oeuf pourra passer l'été au jardin, comme il n'est pas en chocolat il ne fondra pas au soleil.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une très jolie robe, un beau modèle et bien porté
Répondre
E
Oh, quel beau "brouillon" ! Bravo, c'est une petite robe très sympa ! Et les jolies ceintures ! Quant à l'oeuf... je suis très jalouse ! Passe une bonne journée !<br /> Amitiés, <br /> Elizée
Répondre
E
Elle est sympa ta réalisation avec un petit parfum de vacances .... et c'est le premier retour positif que je vois sur ce patron que j'avais repéré moi aussi. Le principal reproche qui lui a été fait étant d'être trop large, qu'en penses-tu ? Sur toi, elle a l'air d'aller impeccable . <br /> bisous et bon lundi de Pâques
Répondre
F
Pas trop large du tout, du tout ! Juste l'encolure trop serrée... Elle a de jolis détails de construction : les triangles sous les bras, les fentes dans les coutures d'épaule, la fente milieu dos...