Paul en Arlequin, le retour...

Publié le 10 Août 2019

où il apparaît un sauvetage sous forme d'up cycling...

Il y a quelques temps, j'avais réalisé ce blouson, Paul en Arlequin.

J'étais assez contente de mon travail, mais finalement, j'ai constaté que Paul sortait assez peu du placard.

La faute en incombait au blouson sur lequel j'avais fixé le canevas : je n'aimais pas du tout les rubans "ornant" les manches, les poignets et le bord cotes du bas alourdissaient la silhouette, serraient trop...

Paul méritait mieux, je me suis finalement armée de mon découvit préféré et voici ce blouson transformé en jolie petite veste bien pratique pour la demi saison et le retour des vide-greniers, ses vastes poches remplaçant un sac ou une banane.

Paul en Arlequin, le retour...

J'ai tout d'abord supprimé la trop grosse ceinture côtelée, élastiquée, une véritable armure, du bas du blouson. J'ai donc dû remplacer le zip métallique qui se trouvait trop long. Toujours pour plus de légèreté, j'ai choisi chez Bastide un zip en plastique à grosses mailles, du même jaune poussin que le croquet qui borde le canevas.

Paul en Arlequin, le retour...

Pour le bas de la veste, il a suffi d'un petit ourlet, tout comme au bas des manches.

J'ai fixé le canevas beaucoup plus haut sur le dos du blouson.

Paul en Arlequin, le retour...

J'ai conservé le même point de broderie pour coudre le croquet, mais j'ai choisi des couleurs plus vives.

Paul en Arlequin, le retour...

 

Pour les rubans des manches, je les ai simplement coupés au niveau des coutures d'épaule, j'ai dégagé les morceaux de pression du ruban coupé et je les ai fixés sur le morceau de pression de la manche : je n'ai rien trouvé de plus simple, retirer complètement les pressions aurait laissé de gros trous que je n'aurais pas su cacher discrètement. Mais si jamais il me vient une idée géniale...

La première sortie du nouveau Paul en Arlequin n'est certainement pas pour les prochains jours, il fait encore bien trop chaud pour porter la moindre veste, même allégée, mais je suis certaine de ne plus le laisser tristement pendu à la barre du dressing.

Paul en Arlequin, le retour...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tissus Bastide, #Couture, #Trouvailles aux puces, #customisation avec du canevas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quel talent Michèle<br /> Bisous de vacances<br /> Pas beaucoup sur la toile en ce moment
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Une " adaptation " très réussie et qui correspond à tes critères .<br /> Félicitations.<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre