Philys ne sort jamais sans son chat

Publié le 12 Mars 2024

où il apparaît que le déstockage et  le regroupement de modèles continuent....

Hier, je vous rappelais l'existence de mon Amber en astrakan.

Il me restait une chute de tissu.

Il me restait aussi une revanche à prendre, après la mésaventure de la veste Rebelle en graou trop petite.

J'ai vite associé chute et revanche et voici Phylis, patron la Maison Victor de novembre/décembre 2015, en taille 104, fausse fourrure astrakan des tissus Bastide.

Philys ne sort jamais sans son chat

Je sais, on a l'impression que les poches ne sont pas alignées, mais non !

Pour plus de fantaisie, les rabats de poche sont coupés dans un simili qui briiiiiiiiiiiiille.

Philys ne sort jamais sans son chat

La veste est entièrement doublée.

Philys ne sort jamais sans son chat
Philys ne sort jamais sans son chat

Il me restait encore quelques chutes....

Miss Clélie ne sort jamais sans son sac à main.

Je me suis donc amusée à lui en coudre un, selon un modèle de Coudre c'est facile Hors série numéro 3.

Philys ne sort jamais sans son chat

Pour les oreilles et les moustaches, le même simili que pour les rabats de poche de la veste, pour les yeux, deux boutons du stock parfaitement assortis.

Philys ne sort jamais sans son chat

Derrière le sac deux petites poches s'apprêtent à recueillir les trésors de Clélie.

Philys ne sort jamais sans son chat
Philys ne sort jamais sans son chat

La sangle et les mousquetons sont de la récup', forcément.

Philys ne sort jamais sans son chat
Philys ne sort jamais sans son chat

Cette fois, plus de chutes d'astrakan, mission déstockage accomplie, jusqu'à la prochaine fois....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Tissus Bastide, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #pour Clélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aimerais voir Clelie dans son manteau, accompagnée de son petit chat !
Répondre
F
Je ne manquerai pas de la prendre en photo....
N
bonjour bravo trop joli bonne journée
Répondre
M
Chat alors ! c'est magnifique et hilarant. Il ne manque plus que le mannequin et ses réactions !<br /> Comparée à la première veste qui se suffisait seule, celle-ci ne saurait se passer de son chat. Bravo pour ton inventivité.
Répondre
F
Merci d'apprécier ! J'ai hâte de voir Clélie avec sa veste et son chat. pour le moment, je sais que cela plait à sa maman, c'est déjà ça...
I
Bonjour , <br /> <br /> Superbe tenue pour sortir au froid ! mais c'est quand même l'accessoire qui fait mon bonheur ...<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
Eh oui, tout est dans le détail....