Le feuilleton de la rentrée : le challenge des chemisiers

Publié le 18 Septembre 2019

où il apparaît que j'aurais peut-être mieux fait de ne pas m'aventurer dans cette galère...

J'aime bien me lancer des challenges, mais là, j'ai peut-être lancé le bouchon un peu loin.

Je tente de m'expliquer : comme j'ai déjà réalisé une longue série de chemisiers Jessica, un petit florilège à voir ici, comme j'ai encore au moins deux Jessica en projet, je suis tentée d'essayer le patron d'un autre chemisier. 

Le nouveau numéro de la Maison Victor en propose un, Lova, à voir ici.

J'en ai aussi remarqué un sur le nouveau Marie-Claire Idées, Volt, ici.

J'ai justement un grand coupon à rayures qui ressemble beaucoup au tissu de Volt.

Et ce coupon, chiné pour 50 centimes sur le vide-greniers du Rugby Club d'Alès dimanche dernier, est suffisamment grand pour y couper les deux chemisiers, je n'ai même pas besoin de choisir lequel réaliser.

Quelque chose cependant me souffle à l'oreille que je m'embarque dans une drôle d'aventure : un chemisier avec Victor, j'en ai déjà réussi plusieurs, et pas seulement des Jessica, un Elsa également, je ne prends pas beaucoup de risques. 

En revanche, je ne connais pas les patrons de Delphine et Moricette, les auteurs de Volt.

Qui ne risque rien n'a rien, je tente l'aventure des deux chemisiers en parallèle, des nouvelles au jour le jour, en feuilleton, si ça vous dit de la suivre....

 

Le feuilleton de la rentrée : le challenge des chemisiers

J'en ai aussi remarqué un sur le nouveau Marie-Claire Idées, Volt, ici.

Un patron gratuit, ça ne se refuse pas.

Le feuilleton de la rentrée : le challenge des chemisiers

J'ai justement un grand coupon à rayures qui ressemble beaucoup au tissu de Volt.

Et ce coupon, chiné pour 50 centimes sur le vide-greniers du Rugby Club d'Alès dimanche dernier, est suffisamment grand pour y couper les deux chemisiers, je n'ai même pas besoin de choisir lequel réaliser.

Quelque chose cependant me souffle à l'oreille que je m'embarque dans une drôle d'aventure : un chemisier avec Victor, j'en ai déjà réussi plusieurs, et pas seulement des Jessica, un Elsa également, je ne prends pas beaucoup de risques. 

En revanche, je ne connais pas les patrons de Delphine et Moricette, les auteurs de Volt.

Qui ne risque rien n'a rien, je tente l'aventure des deux chemisiers en parallèle, des nouvelles au jour le jour, en feuilleton, si ça vous dit de la suivre....

L'aventure commence mal, rien à faire pour qu'over-blog comprenne le couper-coller, il y a donc de fâcheuses redites dans cet article, je demande l'indulgence du jury...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Marie-Claire Idées - 100 Idées, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #patron gratuit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien bonne aventure !!<br /> Et vite le feuilleton suivant, nous voulons toutes voir avant de nous lancer….<br /> Très belle journée
Répondre
I
cc <br /> indulgence accordée !<br /> et bonne chance pour l'aventure !<br /> biz
Répondre
C
Indulgence accordée ! Il ne reste plus qu'à attendre la suite de l'aventure des chemisiers !!
Répondre