Maud V

Publié le 8 Juin 2020

où il apparaît que je souhaitais une robe bleue...

 

Maud V

Je crois que la robe bleue sera la prochaine version de Maud, ou même la suivante.

Ce n'est donc pas la robe bleue souhaitée, mais une Maud vert anis à pois blancs, et je l'adore !

Je l'ai coupée dans un coupon de piqué de coton chiné sur le vide-greniers de Brignon le Plagnol.

Pour les ceintures, j'ai eu à nouveau recours à une paire de bretelles de chez Action, blanc et argent cette fois.

Maud V

J'ai essayé un nouveau point fantaisie pour les surpiqûres, toujours avec mon element by Pfaff 1080S.

Maud V

Mais là, j'ai vraiment accumulé tout ce qu'il ne faut pas faire si on écoute les ayatollahs de la couture orthodoxe : d'abord, coudre avec une machine achetée chez Lidl, mais ça, vous en avez l'habitude ici. 

Ensuite, j'ai utilisé des fils achetés chez Lidl, j'aggrave mon cas.

Et pour couronner le tout, j'ai utilisé deux fils extrèmement différents, ce qu'il ne faudrait jamais faire. Dans la canette, un fil issu d'un cône, donc un fil très fin. Et comme fil supérieur, un cordonnet très épais, pour que les motifs brodés soient bien denses.

Maud V
Maud V

Bilan de toutes ces transgressions : une robe que j'adore, oui, je me répète. Que j'ai autant de plaisir à porter que j'en ai eu à la réaliser.

Maud V

Et maintenant, la bonne nouvelle d'hier dimanche : les puces d'Alès ont rouvert.

Devinez qui se cache derrière cette robe immense :

Maud V

Facile ! Et c'est tout aussi facilement que j'ai trouvé quelle robe se cachait dans cette robe immense, la révélation très bientôt ici-même.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Ma robe de l'été, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu nous renvoie la gaieté sous ce ciel gris...C'est vraiment un style de robe qui te va très bien, mais il n'y aura pas assez de jours dans la semaine pour toutes les porter....heureusement plusieurs semaines dans un mois......Une vraie réussite. Bravo à toi.
Répondre
F
Merci, mais... je n'ai que six Maud, il me manque ma robe du dimanche...
M
Très jolie cette série de robes ! Et les photos avec un grand sourire, c'est génial !
Répondre
F
Merci !
M
Un vert acide très fréquent dans ma garde-robe !<br /> Ce sera effectivement d’après ce que j’ai vu, la robe la plus fraîche de l’été 2020. <br /> Cette immense robe m’intrigue, tant pour ce qu’elle devait être que pour ce qu’elle va donner.
Répondre
F
J'ai moi aussi été intriguée par la taille de cette robe. J'achète très souvent des robes bien trop grande, pour tailler dedans quelque chose à ma taille, mais je n'ai jamais rien trouvé d'aussi vaste. Hélas, l'étiquette a été découpée, je n'en sais pas davantage.
C
Très sixties cette dernière née. J'adore ce type de tissu. <br /> Tu as bien de la chance de pouvoir reprendre tes chines de tissu. Ici, pas encore d'autorisation pour les vide greniers.
Répondre
F
Pas encore les vide-greniers hélas, juste les puces. Et fort peu d'exposants. Et.... zéro masques ! Je devais être la seule à en porter un.
F
A ce niveau là, ça devient une forme d'art.
Répondre
C
Ici également, peu ou pas de masques.... non respect des distances physiques ! Je poursuis le confinement !
F
De l'art de s'amuser.... Merci !