Daniella et Tiana

Publié le 17 Mars 2023

où il apparaît que Daniela se sent pousser des ailes....

Pour moi, depuis 1961, Daniela s'écrivait avec un seul L.

Je décrypte pour les trop jeunes : Oh Daniela la vie n'est qu'un jeu pour toi....

(Même pas) désolée si vous l'avez dans la tête pour la journée.

Grâce à Victor, Daniella s'est vu pousser des ailes.

 

Daniella et Tiana

Le patron de cette veste printanière a paru dans le numéro de janvier/février 2023 de la Maison Victor.

Daniella et Tiana

La toile aux cactus luxuriants vient des tissus Bastide.

Daniella et Tiana

Ce sont les poches surpiquées qui m'ont tout de suite séduite.

Daniella et Tiana
Daniella et Tiana

Surpiquées, certes, mais très faciles à réaliser puisque ce sont des poches plaquées.

Daniella et Tiana

J'ai trouvé des boutons anciens dans mon stock, et, comme le modèle le spécifiait, je les ai fixés sur la patte de boutonnage de droite de la veste, ils cachent une grosse pression.

Grande facilité ici aussi.

Daniella et Tiana

Comme il me restait du tissu, j'ai offert sa jupe à Daniella.

Daniella et Tiana
Daniella et Tiana
Daniella et Tiana

Vous aurez peut-être reconnu Tiana qui continue allègrement à "dynaster".

Daniella et Tiana
Daniella et Tiana

Les mêmes boutons ornent les pattes de poche.

Daniella et Tiana

Et voilà, grâce à Victor et aux tissus Bastide, "un univers de joie".

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Tissus Bastide, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très réussi. félicitations
Répondre
F
Merci !
P
Bel ensemble printanier voire estival, il fallait oser ce tissu pour un rendu superbe.
Répondre
F
Merci ! Estival, j'espère que non (oui, je sais, pas bon pour la planète....).
I
Bonsoir , <br /> <br /> Un superbe duo ! bel ensemble printanier . Bravo .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
Merci !
M
Les poches coupées en biais sont à mon goût les plus agréables ; appliquées sur une veste, j’adore.<br /> Avec ce tissu jungle et le choix de ces boutons peu communs, je trouve que c’est une belle création.<br /> Seule ou en ensemble, j’aime bien, trop certainement (la jupe seule m’attire moins).<br /> Est-ce ici que j’ai lu que le numéro janvier-février 2023 de la Maison Victor n’aura pas de suite ?<br /> Il n’y aurait plus qu’à recycler, recycler… comme tu le fais déjà.
Répondre
F
Hélas oui, la Maison Victor a cessé de paraître. Je cherche en vain un remplaçant... Je pense reprendre les anciens numéros depuis le tout premier et réaliser enfin certains modèles que je n'ai pas eu le temps ou le besoin, à l'époque de leur parution, d'entreprendre. C'est déjà ce que j'ai fait avec les modèles pour poupées de Modes & Travaux, coudre un tutu plus de soixante ans plus tard, un grand plaisir !
F
Impeccable , vous avez le don pour trouver le tissu qui «  pepse » le modèle . Vraiment sympa l’ensemble. <br /> Frédérique
Répondre
F
Merci ! Je n'ai pas eu à chercher bien loin, j'étais sure de trouver chez mon dealer officiel.