Paula aux coquelicots

Publié le 14 Juin 2023

où il apparaît la huitième version de Paula, en attendant....

Chaque année, je guette impatiemment l'éclosion du premier coquelicot, signe de l'arrivée du printemps, enfin, pour moi.

Je ne sais pas si c'est général en France, mais ici, cette année, les coquelicots sont partout, en nombre, en champs entiers, c'est magnifique, on se croirait dans un tableau de Monet, bien que loin d'Argenteuil.

L'année des coquelicots, donc, ce que je préfère évidemment à l'année des méduses.

J'ai voulu apporter ma contribution à cette floraison rutilante, et ce fut facile, j'avais en stock un coupon acheté cet automne aux puces de Saint-Christol-lez-Alès, un tissu épais mais souple, tout doux, satiné, un peu brillant...

 

Paula aux coquelicots

Le patron de Paula n'est jamais loin, la robe fut vite coupée, assemblée, surpiquée, ceinturée, portée. Pour la photo, ce fût un peu plus long.

Paula aux coquelicots

Franchement, je la trouve très réussie !

Paula aux coquelicots

Comme le tissu me semble se suffire à lui-même, pour les boutons et les surpiqûres, j'ai fait au plus simple.

Paula aux coquelicots

Les boutons proviennent de mon stock ; j'ai trouvé une ceinture toute faite dans mon tiroir à ceintures, certainement récupérée d'une fripe.

Paula aux coquelicots

Petit pense-bête : patron la Maison Victor, numéro de mai/juin 2021, offert ici :  https://www.femmesdaujourdhui.be/patronscouture/robe-paula/

J'ai procédé à quelques modifications : pas de tunnel pour la ceinture au dos, fentes dans les coutures de côté.

Et bientôt Paula IX, qui sera bien sur une Paula neuve...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #patron gratuit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour tres belle ta robe avec toutes ses fleurs bonne journée nicole
Répondre
J
tres tres belle !! c est un modele que j aime aussi <br /> <br /> les coquelicots sont tres jolis en bord de route cela donne de la couleur<br /> j ai vu aussi des bleuets qui etaient eut aussi en voie de disparition
Répondre
M
Elle est réussie ! Ce tissu est d’une sacrée gaité et d’un vrai rouge coquelicot.<br /> <br /> Pour ce qui concerne la fleur, j’ai aussi constaté qu’il en poussait beaucoup cette année. Ce n’est pas la profusion mais il y en a bien plus cette année. Je pense qu’ils ont été semés par des membres de l’association. En sais-tu plus ?
Répondre