Ensemble pour égayer la pluie

Publié le 13 Juin 2023

où il apparaît un arc-en-ciel....

En attendant une rafale de Paula et une surprise absolue (ça c'est du teasing !), retour sur un petit ensemble cousu pour Clélie.

J'avais chiné pour quelques centimes, aux puces de Saint-Christol, un coupon de coton enduit.

Ensemble pour égayer la pluie

Lors d'une visite au magasin, j'ai constaté que ce coupon provenait sans doute des Tissus Bastide.

Quoi qu'il en soit, il convenait parfaitement à un ciré pour Clélie.

Ensemble pour égayer la pluie

Des recherches effrénées sur le net m'ont conduites à ce patron, offert par Marie-Claire idées.

Eh oui, je ne suis pas rancunière... (Mais j'ai beaucoup de mémoire !)

Forte de cette mésaventure, je me suis beaucoup méfiée de ce patron, et j'ai eu raison : il est noté "équipé d'une grande capuche, ce ciré...."

Grande capuche ? Ah non, c'est un peu court, jeune bison ! (non, je ne regarde pas trop de westerns, c'est le nom du "créateur" du patron, super bison).

Le patron de la capuche est immense, disproportionné : je l'ai posé sur la capuche de ma parka, il est plus grand.

D'accord, proportionnellement, les bébés ont de plus grosses têtes (oh qu'en termes galants...) que les adultes, mais il ne faut pas pousser, pas au point qu'une capuche en deux ans soit plus grande qu'une capuche en 38/40.

J'ai donc bidouillé le patron de la capuche pour le ramener à la raison.

J'ai également raccourci les manches, je ne couds pas pour un petit chimpanzé.

Grâce à toutes ces modifications, je crois avoir réussi mon ciré, enfin, le ciré de Clélie.

Ensemble pour égayer la pluie
Ensemble pour égayer la pluie

J'ai trouvé de gros boutons rouges (vide-greniers) dans mon stock, qui cachent des boutons-pressions car j'ai un peu cané devant des boutonnières aussi longues.

La doublure apparaît en revers des poignets et en bordure des poches.

Ensemble pour égayer la pluie

Pour la doublure, j'ai utilisé une fine toile de coton imprimé dont j'ai oublié la provenance, peut-être les puces d'Alès.

Ensemble pour égayer la pluie

Comme j'avais encore du tissu, j'ai coupé un chemisier assorti, le même que le chemisier à licornes déjà vu ici.

Ensemble pour égayer la pluie

Les boutons rouges viennent de mon tiroir à boutons rouges, forcément.

Quant à l'arc-en-ciel annoncé, je l'ai photographié il y a quelques jours, pile devant ma fenêtre, et double s'il vous plait !

Ensemble pour égayer la pluie

Rendez-vous au prochain orage !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Orages presque tous les jours en ce moment. Bel imperméable, moi aussi je fais dans l'imper!
Répondre
F
Sauf qu'avec toi ce ne sera pas imper et manque....
P
Belle incitation à adorer la pluie pour parader avec cette belle tenue
Répondre