Robe Mel

Publié le 22 Mars 2024

où il apparaît de la récup' en circuit très court....

Il y a quelques temps, j'avais réalisé pour Fantin un sweat Léo. Le sweat était parfaitement réussi, mais... il n'a pas plu à Fantin. Ce qui explique pourquoi vous ne l'avez pas vu.

Le jersey dans lequel j'avais coupé ce sweat méritait mieux que dormir dans mon stock de fripes à surcycler.

Quelques coups de ciseaux, quelques points plus tard, voici une robe Mel pour Clélie.

Robe Mel

Patron de la Maison Victor, dans son numéro de janvier/février 2019, en taille 98.

Jersey étoilé chiné sur le vide-greniers de Vimpelles, Seine-et-Marne.

Le bord côtes noir provient de mon stock.

Des poches se cachent dans la découpe de la jupe.

Robe Mel

Un grand col peut se porter lâche ou serré par un cordon.

Robe Mel

Cette robe sweat est parfaite pour jouer à la petite maîtresse de maison (pas désespérée).

Robe Mel

Je n'ai pas bien compris le rôle du camion, mais il est vrai que je ne suis pas experte en la matière....

Robe Mel

Le circuit de recyclage du jersey a été vraiment très court car Léo et Mel ont été proposés ensemble par Victor.

Robe Mel

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #pour Clélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très réussie la transformation ! Bonne journée à bientôt
Répondre
C
"Rien ne se perd, tout se transforme "... et le résultat est parfait !
Répondre
F
Merci !
M
Dans ces conditions je pardonne !<br /> Il paraît tout neuf, il n’a dû servir qu’à chariot à traîner. Si Clélie ne s’en sert que comme cela, la lutte féministe n’en sera pas trop offensée.
Répondre
M
Je préfère ta version à celle du catalogue. Elle est toute gaie.<br /> Mais qui a bien pu offrir à Clélie une panoplie de nettoyage maison ? Quelle horreur que la présence du petit camion en bois, aussi inutile qu'inoffensif, ne contrarie pas l'antiféminisme de la situation.<br /> Rassure moi, dis moi que ce n'est pas toi, centidéaliste, qui a été aussi rétrograde !
Répondre
F
Bien sur que c'est moi la coupable ! J'ai chiné ce petit chariot pour Clélie après que Lison m'eut dit que ç'avait été son jouet préféré. Rassure-toi, Lison n'est pas plus fée du logis que sa grand-mère !