Gilet brassière de 100 idées

Publié le 19 Janvier 2009

La nostalgie étant toujours ce qu'elle est et la mode un éternel recommencement, voici un modèle qui devrait faire des heureuses !
Le fameux gilet à rangs raccourcis autrement dénommé brassière paru dans le numéro 13 de 100 Idées, en novembre 1974.
A vos aiguilles !



Les explications maintenant :

 

brassi-re100id-es13.jpg

 

Je viens de changer la photo, en cliquant dessus, elle devrait apparaitre en grand.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Marie-Claire Idées - 100 Idées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai encore plus de 20 revues 100 idées, je suis incapable de m'en départir.
Répondre
F
J'ai la collec' complète ! Oui, j efais ma craneuse ! C'est un de mes trésors...
D
Oh oui, le pull tube !!! C'est le premier tricot que je m'étais fait, en rouge ! J'ai toujours dit que je m'en referais un ! Merci pour les explications !
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup ce modèle mais lorsque je l'imprime je n'arrive pas à lire les expli. Pourriez vous m'envoyer les expli. Merci d'avance. Cordialement.
Répondre
M
Ca fait tout drôle de voir ce modèle... j'ai perdu pratiquement tous mes 100 idées avec les déménagements...
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> il n'y a toujours pas accès à l'image en grand :s<br /> impossible de lire les explications<br /> <br /> merci pour tous vos partages<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjourpeut on m'aider je n'arrive pas à lire les explications merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> purriez vous m'envoyer l'explication du gilet a rang raccourci je n'arrive a lire les explications merci par avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
le temps passe... chutttt !! euuuu serait il possible que quelqu'une me fasse parvenir les explications de ce joli doux gilet brassière ? je clique et reclique mais rien ne vient sur mon écran, hélas! <br /> avec tous mes remerciements pour les tricoteuses acharnées que vous êtes et que j'aimerais bien devenir (petit à petit ça vient d'ailleurs, les petits enfants apparaissants un a un)<br /> gros becks a toutes<br /> Martine (et encore merci si vous pouviez me faire plaisir... )
Répondre
V
qui pourrais me passer les explications du modele gilet rang raccourcis de nov 74 dans 100 idees je m arrive pas a les lire merci
Répondre
F
Le problème, ce n'est pas l'âge auquel j'ai acheté 100 idées, mais plutôt l'âge d'aujourd'hui, mais bon....<br /> Pour le gilet croisé, je l'ai eu !<br /> En bleu nattier et en mohair de chez Monoprix, à l'époque.<br /> Un modèle prémonitoire en quelque sorte, que je me referais bien aujourd'hui, mais j'ai du jacquard et des torsades sur mes aiguilles, alors ça attendra....<br /> Je m'étais aussi tricoté, toujours en bleu, les trois pulls superposés de la page 64, effet bibendum garanti aujourd'hui !<br /> Et pour ma fille, le pull de Sainte-Agathe de la page 62, auquel j'avais ajouté des motifs jacquard d'une veste d'un autre 100 idées.<br /> On peut dire que je rentabilisais l'achat d'un numéro !<br /> Merci de ce petit voyage dans le temps.
Répondre
J
chut .. sur l'âge auquel nous avons acheté ces revues ..d'ailleurs franchement ,ta photo avec la brassière portée prouve que tu n'as que 22 ans moi je dis !Est ce que tu as le numéro 22 page 68 ? j'ai bien envie de me retricoter le gilet croisé ? t'en penses ?
Répondre
J
je vois que tu as aussi ce "vieux" numero !
Répondre
<br /> Ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai toute la collection !<br /> Le privilège de l'âge, sans doute, puisque j'ai acheté ces numéros "en direct" lors de leur parution, depuis 1972.<br /> Et j'y tiens à cette collection, elle figure en bonne place dans ma bibliothèque de loisirs créatifs, je la feuillette souvent même si j'ai l'impression de connaître certains numéros (surtout les<br /> premiers) par coeur.<br /> <br /> <br />