Et un dernier pour finir l'année en beauté

Publié le 30 Décembre 2009

A la demande de Martine (merci Martine de m'offrir cette occasion, cette motivation), les explications de ce petit pull que je n'avais jamais pris le temps de rédiger.

pull-turquoise-poupon.jpg.JPG

Dos
Monter 42 mailles sur des aiguilles du 3, tricoter 6 rangs de côtes 2/2.
Continuer en point de blé sur des aiguilles du 3,5, en faisant une augmentation au premier rang.
A 7,5 cm de hauteur totale, pour les emmanchures, rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 2 fois 2 mailles, 1 maille.
Il reste 33 mailles.
A 14 cm de hauteur totale, biaiser les épaules en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs 2 mailles, 2 fois 3 mailles et en même temps, former l'encolure en rabattant les 5 mailles centrales puis continuer chaque côté séparément en rabattant côté encolure 6 mailles, 2 rangs plus haut.

Devant
Monter 54 mailles sur les aiguilles du 3, tricoter 6 rangs de côtes 2/2.
Puis tricoter en suivant le diagramme sur les aiguilles du 3,5, en effectuant les croisements tous les 4 rangs au lieu des 8 indiqués.

Enfants_455-044.jpg
A 7,5 cm, diminuer pour les emmanchures comme au dos (2 fois 2 mailles, 1 maille).
A 13,5 cm, pour l'encolure, rabattre les 6 mailles centrales puis continuer sur chaque côté séparément en rabattant côté encolure tous les 2 rangs, 3 mailles, 2 mailles, 1 maille.
A 14 cm, biaiser les épaules comme au dos (2 mailles, 2 fois 3 mailles).

Manches
Monter 34 mailles sur les aiguilles du 3, tricoter 6 rangs de côtes 2/2.
Continuer en côtes 2/2 sur les iaguilles du 3,5.
Augmenter de chaque côté 2 fois 1 maille tous les 16 rangs.
A 10 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 3 mailles, 2 mailles, 4 fois 1 maille, 2 mailles, 3 mailles, 10 mailles.

Coudre une épaule.
Relever 58 mailles autour de l'encolure sur les aiguilles du 3, triocter 6 rangs de côtes 2/2, rabattre souplement.

Fermer la deuxième épaule, les côtés du pull.
Fermer les manches et les monter.
Rentrer les fils.
Habiller le poupon, le prendre en photo et me l'envoyer, merci.

Ce pull convient aussi pour les poupées Corolle, je demanderai à Vanille de poser pour moi demain.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Modèles de tricot gratuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour je viens de vister votre page avec ravissement j'ai imprime la page du petit pull turquoise pour la poupée mais le diagramme est illisible , pouvez vous me l'envoyer par mail svo, je vous en remercie!! et bonne continuation!!!
Répondre
S
<br /> merci pour le tuto de ce modèle qui me fait si envie...<br /> il FAUT que je le fasse!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Depuis plusieurs mois déjà je visite votre blog avec un réel plaisir.<br /> <br /> Je n'ai jamais pris le soin de vous laisser des commentaires mais je n'en pensais pas moins. Par manque de temps, je ne réalise plus de petits vêtements de poupées ( j'en faisais il y a 25 ans)<br /> mais un congé dû à une maladie me permet d'en faire à nouveaux, toutefois pas pour les poupons (je tricote plus pour les poupées Chéries de Corolle). J'admire votre travail et apprécie que vous<br /> ayez publié des vieux magazines 100 idées que j'ai lus pendant des années.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour tout ces modèles que tu nous a fait tout au long de l'année :) Bonnes fêtes et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> génial merci françoise<br /> pour le partage des explications de ce pull superbe<br /> bonne année à toi et ta famille<br /> gros bisous<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super: Que c' est beau et merci pour les explications!<br /> Mamilou 29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et dire que c'est pour moi. Si gentiment donné, ce modèle devrait être tricoté rapidement (dès que ce sera imprimé)car baby born (ou Vanille) a froid. Un très grand merci. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre