La petite sirène

Publié le 15 Juin 2010

Le mystère est enfin révélé...

 

photos9-0228--3-.JPG

 

Avec une poupée aux cheveux couleur corail et un fil nommé écailles, le modèle s'imposait.

 

Je me suis inspirée d'une création de Lise Nymark, dans son livre vêtements de poupée au crochet et tricot.

J'ai recalculé les explications pour une poupée de 42 cm, celles publiées dans le livre conviennent à une poupée de 30 cm.

Le haut est tricoté en coton turquoise, je ne sais plus où je l'ai chiné, j'ai plusieurs pelotes mais aucune bande ou étiquette.

La nageoire est réalisée en Brasil de Phildar et en Ecailles de Tiber.

Le collier composé d'étoiles de mer, coquilllages et hyppocampes provient de mon stock de perles (qu'il faudra que je trie un jour comme je l'ai fait pour mon stock de boutons).

Le modèle comprenait une tiare, je demanderai à Lison si elle souhaite que je la confectionne.

Publié dans #Tricots pour Vanille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah! j'avais vu juste...c'est très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo, très jolie petite sirène. On n'en attendait pas moins de toi! Peux-tu m'envoyer les explications du haut. Il me plait beaucoup.<br /> Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'admire ce modèle et comme je ne sais pas faire, aurais-tu la gentillesse de nous donner les expl. pour le joli pull ? Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Zut, j'ai perdu ! Mais reconnais que je n'étais pas loin !!!<br /> Bravo, très chouette modèle !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La petite sirène attend sagement son Prince.<br /> Aurons-nous le plaisir de le voir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien joli et original !<br /> <br /> <br />
Répondre