et une nouvelle Parisienne !

Publié le 12 Mai 2016

où il apparaît une nouvelle Parisienne, la septième si je compte bien...

et une nouvelle Parisienne !

Une version automnale, disons, par ses couleurs, ses motifs et ses manches longues.

Le haut est issu d'un coupon chiné aux puces de Saint-Christol lez Alès, trouvé en même temps que le boubou de la robe Ivythree, clic.

Un très fin coton tout doux, style liberty, très agréable à travailler.

et une nouvelle Parisienne !

La jupe provient... d'une jupe.

Une jupe René Dhéry, chinée bien sur, et qui dormait depuis longtemps dans mon stock, bien trop longue, bien trop "mode modeste" pour être portée, en tous cas par moi.

Mais son mélange de trois tissus était intéressant, alors j'ai coupé, taillé, pesté parce que ce genre de tissus s'effilochent rien qu'à les regarder, mais je les ai domptés.

Le dos de la jupe est en tissu damassé à ramages, mat et brillant, au-dessus d'un faux ourlet en velours ras.

et une nouvelle Parisienne !

Le tissu du devant est le même que celui du dos, mais rebrodé.

et une nouvelle Parisienne !

Ce n'est pas facile à rendre, surtout avec le manque de lumière de ce mai automnal, mais c'est franchement très joli.

et une nouvelle Parisienne !

J'avais déjà trouvé le haut d'une Parisienne (et une tunique pour Lison) dans une jupe René Dhéry, clic, ici, j'y trouve une jupe, rien en se perd, tout se transforme.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh c'est super joli avec ces tissus !! Quelle belle récupe !! Bonne soirée , bises
Répondre