Congolais simplissimes

Publié le 16 Mai 2016

où il apparaît que Superman fait aussi de la pâtisserie....

Et pourtant, pas besoin d'être un super-héros pour réussir ces congolais simplissimes.

J'avais trouvé, essayé et réussi cette recette : clic

Puisque j'ai un marmiton à la maison, profitons en.

Voici donc, en images, les congolais simplissimes réussis par Fantin.

Ce qu'il vous faut :

un saladier

Congolais simplissimes

une cuillère

Congolais simplissimes

250 grammes de noix de coco rapée

Congolais simplissimes

une boîte de lait concentré sucré. La recette d'origine indique 400 g de lait concentré sucré, la boîte n'en compte que 397 g, j'ai décidé que ça convenait !

Congolais simplissimes

et le principal ingrédient, un petit marmiton au saut du lit.

Congolais simplissimes

Verser la noix de coco dans le saladier.

Congolais simplissimes

Ouvrir la boîte de lait.

Congolais simplissimes

Verser dans le saladier.

Congolais simplissimes

Mélanger.

Congolais simplissimes

Mélanger encore.

Congolais simplissimes

Quand le mélange est homogène, former des tas sur une plaque de cuisson.

L'idéal est de leur donner la forme d'une pyramide, mais bon, ce n'est pas très important.

Congolais simplissimes

Enfourner à 180°, théoriquement pour 15 minutes, mais tout dépend de votre four et de la taille de vos pyramides.

Congolais simplissimes

Ça cuit.

Congolais simplissimes

C'est cuit.

Congolais simplissimes

Déguster.

Congolais simplissimes

J'ai confié la garde des congolais rescapés de l'appétit de Fantin à mon super-héros préféré.

Congolais simplissimes

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Mes petites bouffes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A essayer à tout prix! Demain c'est jour de courses, j'irai chercher noix de coco et lait concentré...
Répondre
E
Oui, les congolais c'est très bon ! et je fais encore plus simple : noix de coco, sucre et blancs d'oeufs battus en neige car pour moi pas question de produit laitier.<br /> biz
Répondre
R
Simple et efficace... et tellement bon
Répondre