Lora l'aura ? Lora l'a !

Publié le 23 Novembre 2016

où il apparaît que tricot et couture font bon ménage...

J'avais promis à ma belle Lora, souvenez-vous, une écharpe queue de dragon, toutes les explications ici pour celles qui ne connaissent pas encore.

C'est fait !

Lora l'aura ? Lora l'a !

Tricotée avec deux pelotes de mohair 2000 de Filatura di Crosa, 90 mètres pour une pelote de 50 grammes, de provenance oubliée.

Comme la bande de la pelote conseillait d'utiliser des aiguilles du 5 ou du 6, j'ai fait des essais au 8, puis au 7, mais c'était franchement très laid. En effet, le fil mohair à 91% est de grosseur irrégulière, les poils sont plus ou moins longs, donc le tricot est irrégulier, et je n'aime pas ça, le tricot irrégulier.

J'ai essayé avec des aiguilles du 6, le tricot était régulier, mais le résultat beaucoup trop dense, on était plus proche du scotch brite que de l'écharpe vaporeuse souhaitée.

Mais je suis tenace, têtue voire opiniâtre, au choix, cette laine allait voir qui c'est Raoul !

Donc, pour alléger ce tricot trop dense, j'ai rajouté un rang de trous-trous au milieu des bandes de point mousse et c'était parfait (en toute modestie bien sur).

Lora l'aura ? Lora l'a !
Lora l'aura ? Lora l'a !

Voici donc les explications de cette nouvelle version : 

Monter 4 mailles

1er  rang : 1 maille lisière, tricoter deux fois, sur le brin avant puis sur le brin arrière, à l'endroit, les deux mailles suivantes, 1 maille endroit

2e rang : 1 maille lisière, tout à l'endroit jusqu'à la fin du rang

3rang : comme le premier, après les augmentations, à l'endroit jusqu'à la fin du rang

4rang : comme le 2e....

5e rang : comme le 3e 

6e rang : 1 maille lisière, *1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit* jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles sur l'aiguille gauche, 1 jeté, 3 mailles endroit.

7rang : comme le 1er, en tricotant les mailles et les jetés à l'endroit

8rang : comme le 2e

9 rang :  comme le 3e

10rang : comme le 2e

11rang :  comme le 3e

12rang : rabattre 6 mailles, *1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit* jusqu'à ce qu'il reste 3 ou 4 mailles sur l'aiguille gauche, 1 jeté 3 ou 4 mailles endroit.

Répéter ces 12 rangs jusqu'à la hauteur désirée, pour la terminaison, droite ou à piques, se référer aux explications récapitulatives, ici

Lora l'aura ? Lora l'a !

Pour une version plus raffinée, cette queue de dragon peut être portée avec une broche.

Et bientôt, encore d'autres queues de dragon, pour pouvoir écrire que 2016 est l'année de la queue de dragon...

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au top, magnifique :)
Répondre
M
la robe, la queue du dragon et la nouvelle coiffure tout te vas à ravir françoise<br /> bravo à toi
Répondre
T
Très jolie version !! bravo et merci pour les explications !! bonne journée , bisous
Répondre
I
Je suis ta collection avec beaucoup de plaisir ! Merci pour les explications, trucs et astuces...<br /> Isa
Répondre
N
Merci encore Merci j'adore cette version, j'ai sur mes aiguilles de la Phil light, cadeau de Noël......
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Chose promise , chose due : ta Lora l'a eue sa superbe "queue de dragon " vaporeuse ! Bravo pr cette nouvelle et belle variante .<br /> Merci pour les explications .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
I
elle est superbe<br /> faut vraiment que j'essaie !
Répondre
N
trop belle
Répondre
L
Tu es superbe ainsi parée !
Répondre