Goa l'Hawaienne

Publié le 5 Juillet 2018

où il apparaît un souvenir de voyage qui devrait donner lieu à une nouvelle tradition...

Vous connaissez peut-être déjà la tradition qui consiste à publier sur ce blog la première moquette d'hôtel d'un voyage.

En cousant cette robe, j'ai réalisé que je rapportais souvent un coupon de tissu en souvenir de voyage.

Tout a commencé à Miami avec un coupon rose flashy.

Ensuite à Santa Fe, j'ai acheté deux coupons pour Fantin, des engins de chantier et  des cow-boys (mais je ne retrouve pas l'article)  et un coupon pour moi.

J'ai acheté d'autres coupons lors d'autres voyages, mais je n'a pas encore trouvé le patron qui leur convenait.

Je ne pouvais pas quitter Hawaii sans un tissu hawaïen, forcément.

J'ai visité plusieurs magasins, grands comme un hall de gare, remplis, bourrés à craquer de rouleaux hyper colorés, des tissus hawaïens, bien sur, mais aussi des tissus américains, japonais, polynésiens, bref, de vrais paradis pour les couturières, surtout qu'on peut trouver de tout petits prix.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver "le" coupon car les imprimés hawaïens sont exubérants, à ne regarder qu'avec des lunettes de soleil, et mon appétence pour la couleur est encore toute récente et très timide.

Mais j'ai trouvé, un superbe imprimé spectaculaire mais que je trouve néanmoins portable.

Et voici, après ce préambule interminable, ma robe de l'été 2018, c'est officiel !

Goa l'Hawaienne
Goa l'Hawaienne
Goa l'Hawaienne

Vous aurez reconnu Goa, de la Maison Victor, dans son numéro de juillet/août 2018.

Celle dont vous connaissez déjà le brouillon.

Le motif du dos est lui aussi très spectaculaire.

Goa l'Hawaienne

La fente est fermée par un bouton ancien : J'ai chiné récemment 2 kilos de boutons anciens sur le vide-greniers des Ormes sur Voulzie, c'est le premier bouton de ce nouveau stock que j'utilise.

Goa l'Hawaienne

J'ai coupé le col dans la partie noire du motif, chassez la couleur naturelle....

Goa l'Hawaienne

J'adore ces feuillages qui me rappelleront ici ce superbe voyage.

Goa l'Hawaienne

Je crois que la tradition est définitivement établie, rapporter un coupon de chaque voyage...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Voyages, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Trop beellllle.......
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Superbes imprimé et coloris qui donnent du chic à cette robe de coupe très simple . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre