Betteraves gratinées

Publié le 3 Décembre 2010

Une petite entrée réjouissante en cet automne glacial.

Je me suis inspirée d'une recette d'un récent Cuisine et vins de France.

C'est très simple, et peu onéreux, tout au moins en France, au Québec, je ne sais pas mais Esther nous le dira.

 

Voici la liste des ingrédients :

 

photos-10-0210-copie-1.JPG

Du mesclun, des noix, du roquefort, des betteraves, une par personne.

J'ai tout trouvé chez Lidl.

Les betteraves sont évidées à la petite cuillère (j'avais déjà sculpté pas mal de matières, différentes essences de bois, du béton cellulaire et même du savon, mais la betterave, c'est la première fois) et farcies d'un mélange de roquefort écrasé à la fourchette et de noix hachées grossièrement.

Les betteraves farcies sont mises à gratiner quelques minutes sous le grill du four puis posées sur un lit de mesclun assaisonné d'huile d'olive ou de noix et de vinaigre balsamique.

C'est tout ?

C'est tout, mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!

 

photos-10-0211-copie-3.JPG

Publié dans #Mes petites bouffes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh oui, ça m'a l'air bon ! Merci pour cette recette, Françoise !<br /> Je sens que je vais aimer, la cuisine au fromage, j'en raffole !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Présentation originale. A tester d'urgence.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci de cette recette. J'adore les betteraves ! Bises. Danièle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de cette nouvelle manière de servir les betteraves !<br /> Le seul ingrédient qui me demandera de mettre la main profondément au portefeuille, c'est le Roquefort ! Mais bon, il en faut juste un petit peu... ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air très original en plus, ça donne vraiment envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui, ce doit être bon, j'essaierai !<br /> <br /> <br />
Répondre