Customisation d'une petite robe noire.

Publié le 21 Mai 2010

Je me suis offert ma centrouzième (au moins !) petite robe noire pour l'été.

Elle me va bien, elle me plaît bien sauf un petit détail qui me chiffonne, voyez plutôt :

 

photos9-0222-copie-1.JPG

 

Comment qualifieriez-vous ce bouton ?

Basique.

Utilitaire.

D'accord, utilitaire.

Mais... on n'aperçoit aucune boutonnière, n'est-ce pas.

Alors, utilitaire ce bouton ?

Que nenni puisqu'il ne boutonne pas.

Serait-il décoratif ?

Encore moins.

Mais dîtes-moi, un bouton utilitaire qui ne sert à rien et qui n'est pas non plus décoratif, c'est quoi ?

C'est rien.

Donc, exit ce rien et remplacement immédiat (enfin quand je dis immédiat c'est façon de parler, le choix du bouton de remplacement a été cornélien, pas celui-ci, trop gros, celui-là, trop petit, non, pas lui, j'en ai quatre  identiques, ça peut fermer un gilet qui reste à tricoter, lui alors ? tu n'y penses pas, trop voyant !).

 

photos9-0235.JPG

 

 

Ah, là c'est du bouton décoratif !

 

Voyons sur la robe

 

photos9-0237.JPG

 

Mais.... ça ne se voit pas ?

Certes non, mais moi je sais qu'ils y sont les boutons, sur les pattes d'épaule, ça suffit comme justification, non ?

 

Attention Françoise, avec des extravagances vestimentaires de cet acabit, tu es en train de tourner cagole....

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mine de rien c'est le bouton qui fait tout ! Et en affichant la photo ON LE VOIT ... un peu ...<br /> J'ai aussi horreur des boutons "lambda"!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as eu raison de changer le bouton, surtout s'il t'était à ce point insupportable que tu n'aurais pas porté cette nouvelle robe (à moins que cela ne t'arrive jamais !. Et comme tu nous a montré<br /> que ton rayon mercerie était bien achalandé en bouton, pourquoi se priver. Il faut se faire plaisir.... comme on veut ! Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> jolie robe , tu as eu raison de changer le bouton , ça t' aurai gâghé le plaisir de la porter !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le nouveau bouton : très bien ; la robe : très bien aussi !<br /> "En train de tourner cagole" ? Sympa l'article, je ne connaissais pas l'expression mais les dames, si ! Ici, on les appelle autrement (je préfère me censurer !). Moi toi, en train de tourner cagole<br /> ?????? Tu nous mettras une photo, dis ? ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre