Des nouvelles de ma mini-commode

Publié le 27 Mai 2011

Elle a encore besoin de petites retouches, mais elle est fière de sa nouvelle robe, la même que ses nombreuses soeurs, comme elle à tiroirs multiples, comme elle chinées sur différents vide-greniers.

Son état initial tout d'abord :

 

photos11 0041

 

Je lui ai arraché sauvagement ses poignées décoratives (soigneusement mises de côté, ces poignées, bien nettoyées elles feront une frise charmante dans une chambre d'enfant), je les ai remplacées par de grosses perles de bois (de récupération, les perles) vissées et j'ai repeint le tout avec la peinture à effet minéral gagnée ici.

 

La voici donc avec deux mini-commodes ayant subi la même peinture

 

 

photos11-0053.JPG

 

J'ai oublié de prendre en photo la commode de gauche avant peinture, et c'est bien dommage : elle était noire, avec des fleurs rococo nacrées du meilleur effet, et des rosaces à pendeloques en guise de poignées, le comble du kitsch !

 

J'ai repeint aussi d'autres mini-commodes

 

photos11-0054.JPG

 

Là encore, je vous ai épargné la photo "avant", celle de gauche était rose avec des mouchetures mauves et des simili hello kitty opalescents, celle de droite vert sapin, avec des fleurs rustiques et juchée sur des pieds torses que j'ai supprimé sans remords.

Promis, si je trouve une nouvelle mini-commode (j'ai encore des perles à trier, mais ceci est une autre histoire et fera l'objet d'un autre article), je la photographie avant toute intervention.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Décoration (sans Valérie Damidot)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah, j'admire le fait d'acheter un objet kitcho-rococo et d'être capable d'imaginer ce qu'il deviendra!<br /> Moi, je rigole de le voir et ça me coupe l'imagination. Je n'achète que s'il est brut...et il restera brut, mais c'est vrai que je n'ai pas gagné la belle peinture à effet ferblanterie<br /> ancienne.<br /> Très beaux objets, Françoise. Je vais regarder les vide-greniers d'un autre oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre