Les vacances de Lison

Publié le 6 Janvier 2011

Je suis rentrée chez moi, entre mon stock de laines et mon ordi, je vais pouvoir retrouver mes activités préférées et répondre à vos nombreux commentaires (le feuilleton à propos des poupées Sasha était programmé pour paraître tout seul).

Commençons cette nouvelle année par un petit retour sur les quelques jours de vacances de Lison chez Papy et Mamie.

 

Lison a adoré son gilet gris, tricoté avec les restes de laine du pull de Mamie et les explications d'à l'encre violette.

 

photos-10-0349-copie-1.JPG

 


 

Pour une fois, j'ai suivi les explications à la lettre, elles sont parfaites, n'hésitez pas à tricoter ce modèle, il est aussi simple et rapide à tricoter qu'élégant à porter.

Et même de dos.

 

photos-10-0359.JPG

 

Merci encre violette pour ce superbe modèle, je pense le tricoter à nouveau pour l'été en coton blanc pour les robes imprimées de Lison.

Je pense aussi à une version en taille poupée pour Sasha puisqu'il me reste un peloton.

 

Lison a également adoré ce petit gilet à rangs raccourcis.

 

photos-10-0366.JPG

 

Un modèle Bergère de France publié dans le dernier bambino de Fait Main.

Comme j'ai utilisé de la laine (Fontana de Lidl chinée et chinée à la braderie de Houilles) et des aiguilles beaucoup plus grosses que celles prévues, j'ai suivi le modèle pour la taille 2 ans et des aiguilles du 7, c'est impeccable.

Autre changement, j'ai supprimé les coutures de côtés en mettant en attente les mailles au lieu de les arrêter.

Le gros boutons en corne provient de mon stock.

 

photos-10-0361.JPG

 

Avec ce joli gilet à taches, Lison joue à faire des taches, bien sur, mais sans danger pour ses vêtements ou les meubles et les murs et à la manière de Jackson Pollock, excusez du peu !

Elle aime beaucoup ce jeu, le seul qu'elle réclame sur l'ordinateur.

Vous le trouverez ici, pas besoin de long discours, il suffit de déplacer son doigt sur le touch pad et de taper pour changer de couleur.

 

Lison s'est aussi déguisée en princesse ouighoure.

 

photos-10-0389.JPG

 

Merci à Catherine qui lui a rapporté cet authentique costume.

 

Lison a également testé et approuvé notre nouveau tapis, sous notre nouvelle table.

 

photos-10-0387.JPG

 

Lison a fabriqué une allumoire avec Mamie.

 

photos-10-0377.JPG

 

Et surtout, Lison a joué avec ses nouvelles poupées.

 

photos-10-0318.JPG

 

photos-10-0340-copie-1.JPG

 

Même Papy a du jouer à la poupée !

 

photos-10-0341.JPG

 

Vivement les prochaines vacances !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricots pour Lison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Lison a bien grandit, quelle charmante petite fille! je reste en admiration devant son costume de princesse ouighoure!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je veux bien redevenir petite fille pour passer d'aussi agréables vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le bonheur de l'enfance... N'empêche, Papy, même s'il ne l'avoue pas, je suis sûre qu'il était super content aussi ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre