Tro-Tro trappeur

Publié le 20 Novembre 2012

Voici une veste de trappeur que je viens de tricoter pour Fantin.

 

photos16-0418.JPG

 

Comme pour le chouette pull au hibou, clic,  c'est un modèle Phildar mais la laine est de chez Drops, du big merino pour être précise.

7 pelotes plutôt que 8, du pur merino plutôt que 75 % de synthétique, 19 € 60 plutôt que 29 € 20, au moins trois bonnes raisons de préférer Drops. Notez bien que je ne fais aucune allusion aux plus de 5000 modèles offerts par Drops sur son site, clic, en comparaison aux quelques modèles offerts par Phildar, non, aucune allusion, ce serait trop désobligeant....

Je n'ai pas pu m'empêcher de modifier le modèle, mais si peu : j'ai tricoté le corps en un seul morceau (et hop ! deux coutures supprimées), je n'ai pas "frangé" les coutures de manches, redoutant de transformer Fantin en o-cédar géant, mais en revanche j'ai ajouté des franges au bas de l'empiècement du dos.

 

photos16-0421.JPG

 

J'espère que cette veste de trappeur plaira à Fantin, mais, là où je suis sure du succès de cette veste, c'est côté boutons, voyez plutôt :

 

photos16-0422.JPG

 

Des boutons à l'effigie de Tro-Tro, le héros préféré de Fantin, avec le Capitaine Crochet !

Ne cherchez pas ces boutons dans le commerce, ils sont l'oeuvre de ma soeur, un modèle exclusif donc.

Vivement Noël que je voie cette veste portée....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricot pour Fantin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo Françoise ! Tu as bien bossé, comme d'habitude !<br /> J'approuve les modifications ; la version O'Cédar... ouais, bof ! ;-)
Répondre
V
Elle est magnifique !!!
Répondre
L
Super belle veste trappeur qui plaira à Fantin.... et merci de m'avoir fait connaître Tro-Tro, car là, je ne suis plus "dans le coup". Bisous, Martine
Répondre
G
elle est trop mignonne cette veste, bravo!!! bisous
Répondre
N
Génial ! elle est magnifique ! il faut absolument que je l'essaie la big merino, pas encore fait oupsss mais elle me tente bien !
Répondre