La fête à la maison, Halloween

Publié le 6 Novembre 2013

où il apparaît que nous cédons parfois à la mode de l'entomophagie...

 

J'ai offert à Lison ce livre, pour lui faire oublier le mauvais temps pendant les vacances de Toussaint.

 

3383281-4861775.jpg

 

Ce livre est malheureusement épuisé, mais si jamais vous le rencontrez comme moi sur un vide-greniers, n'hésitez pas, achetez le pour votre princesse, il est passionnant, il déborde d'humour et d'idées simples à réaliser, en cuisine, travaux manuels....


Un petit aperçu de ce qu'il contient : clic.


Lison a dévoré ce livre, et cette dévoration lui a ouvert l'appétit, elle a révétu sa robe de sorcière et s'est mise en cuisine.

 

1-DSC_0641.JPG

 

Voici sa première réalisation, des mouches.

Mais attention, pas n'importe quelles mouches, des mouches comestibles.

 

Je vous révèle son secret pour réaliser ces mouches délicieuses.

Tout d'abord, les ingrédients, des amandes effilées et des GROS raisins secs.

 

Pas de cuisson, juste un petit couteau pointu et un peu de dextérité.

 

photos18-0592.JPG

 

Il faut sélectionner les éclats d'amande qui ressemblent le plus à une aile, ramollir les grains de raisin en les roulant délicatement entre les doigts, percer deux entailles opposées sur le haut du grain de raisin et enficher les ailes.

 

photos18-0594.JPG

 

Magique, non ?

 

photos18-0597.JPG

 

photos18-0600.JPG

 

photos18-0601.JPG

 

photos18-0602.JPG

 

Papy a l'honneur de goûter aux mouches, que vous retrouverez bientôt ici, autour d'une autre recette.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Mes petites bouffes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super! je viens de voir ce livre à la bibliothèque…
Répondre
L
J'ajoute tout de suite ce livre à ma liste d'achats à rechercher en vide-grenier. Il m'a l'air sympa et plaira certainement à ma petite fille lorsqu'elle sera de l'âge de Lison. Merci !
Répondre
L
Bon, alors, les mouches et moi...... c'est la guerre constante, lol ! Mais, je crois que je pourrais faire une exception et goûter celles faites avec tant de passion par Lison et à lire la liste<br /> des ingrédients, je pense que le résultat était à la hauteur de ses efforts. Merci pour cet intermède qui chasse la grisaille de mes yeux. Bises, Martine
Répondre