Nid d'ange pour Michel

Publié le 15 Décembre 2020

où il apparaît que j'ai trouvé un nouveau jeu....

C'est tout simple, au moins dans l'idée, la réalisation, c'est autre chose : j'essaye de reconstituer les photos d'origine des modèles de Modes & Travaux que je réalise pour le poupon Michel.

Comme je n'ai hélas pas encore chiné de Françoise, c'est Sasha qui fait office de guest star.

Voici le modèle d'août 1964 :

Nid d'ange pour Michel

Voilà ce que j'ai réussi à en faire, malgré la pauvre lumière ambiante :

Nid d'ange pour Michel

Comme nous sommes, dans la vraie vie, au vingt et unième siècle, la photo est prise en couleurs, bien sur.

Nid d'ange pour Michel

Mais elle est presque plus jolie en noir et blanc...

Le nid d'ange, je l'avais déjà réalisé pour Maguy, en rose, forcément.

Pour celui de Michel, j'ai utilisé une laine turquoise, acrylic nylon double knitting de marque Keynote, en pelotes de 20 grammes, chinée je ne sais plus où.

Comme pour celui de Maguy, j'ai remplacé la fermeture à glissière par des boutons cachant des pressions.

Le ruban vient des puces de Saint-Christol les Alès.

Nid d'ange pour Michel

Pour la liseuse de (Françoise) Sasha, j'ai tricoté un très fin fil chiné, un peu duveteux, dont j'ignore tout, mais que vous reverrez bientôt ici.

Le ruban a été trouvé en même temps que celui du nid d'ange.

Nid d'ange pour Michel

Je m'aperçois avec horreur que Sasha doit avoir très froid aux pieds ! Je vais de ce pas tenter d'y remédier...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha, #Trouvailles aux puces, #Poupées de Modes & Travaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Merci de faire resurgir de si bons souvenirs. Je me rappelle d'un baigneur reçu à Noel, ma hantise de l'époque était qu'il arrive "tout nu". Je l'ai toujours avec toute la garde-robe des poupées de Modes et Travaux. C'était magnifique dans la minutie des réalisations des petits vêtements. Ca fait partie d'un grand bonheur de l'enfance., il y a quelques décennies...
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Frère et sœur joliment assortis et bien au chaud .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
Souvenirs d’enfance, merci
Répondre
C
Ton Michel passera un hiver très confortable, bien au chaud !
Répondre
L
Très belle reconstitution ! A bientôt pour les suivantes !
Répondre
I
j'aime beaucoup l'idée de cette reconstitution, on attend les prochaines..et c'est vrai que la photo noir et blanc est jolie, Isabelle
Répondre