Sasha en série

Publié le 20 Juin 2022

où il apparaît une série de Sasha...

En promenade aux puces d'Anduze hier matin, je cherchais des accessoires de salle de bain, une applique, des boutons de porte, des coupons, de la mercerie quand je tombai en arrêt devant un stand qui d'habitude ne m'intéresse pas.

Sasha en série

Une Sasha !

Rousse !!

Gotz !!!

 

Quelle beauté !

Sasha en série

Après l'avoir admirée sous toutes les coutures de ses vêtements et chaussures d'origine, je l'ai comparée aux deux Sasha anglaises dont vous avez l'habitude.

Sasha en série

La seule dont je connaisse vraiment l'origine est la brunette, achetée en 73 ou 74 dans un magasin de meubles et de jouets à Paris. Elle portait un bracelet qu'elle a perdu par la suite, mais que j'ai retrouvé sur la blondinette, achetée déjà aux puces d'Anduze.

Je me suis livrée à d'intenses recherches sur internet, la couleur des poupées a été éclaircie à la fabrication aux cours des années, la blondinette est donc plus récente que la brunette.

Les marques rondes dans le cou et sur le dos montrent qu'il s'agit d'une Sasha de fabrication allemande, de marque Gotz.

Sasha en série

Un examen attentif met en évidence d'autres particularités : le tronc est très différent :

Sasha en série

Les cuisses également :

Sasha en série

On peut remarquer également que le dos de la Gotz est plus cambré, ses pieds moins plats, ses lèvres sont peintes à la main....

Sasha en série

Bienvenue Sasha, en route pour de nouvelles aventures...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #C'est bon pour le moral, #Poupées Sasha, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Françoise ! Je viens de lire ton commentaire sur le blog des centidéalistes et ça m'a remis ton blog en mémoire. J'ai grand plaisir à le fréquenter. Quelle chance d'avoir trouvé une si belle Sasha. Malheureusement j'habite bien loin des puces d'Anduze ! J'ai une Sasha anglaise blonde aux yeux bleus achetée sur ebay. Ta nouvelle Sasha était bien sale quand tu l'as achetée. Je suis curieuse de savoir comment tu as nettoyé son visage et son corps et surtout ses cheveux ! Merci d'avance pour ta réponse. Françoise D.
Répondre
F
Heu.... en fait, j'ai juste posé cette nouvelle Sasha près de ses frères et sœurs sans autre forme de (procès) traitement de beauté. Pas trop de temps pour ça, pas non plus de petite-fille en âge de jouer avec (Lison trop grande, 18 ans dans quelques jours, Clélie trop petite, 2 ans et des poussières...), mais son tour viendra un jour où l'autre. Pour les soins, j'irai très légèrement, lait de toilette et shampoing doux. Et tant pis si elle n'est pas nickel, au moins je ne l'abimerai pas. Merci d'apprécier mon blog, francheemnt en jachère ces temps-ci, voilà une bonne motivation pour en retrouver le chemin.<br />
P
Joli trio
Répondre
M
quelle jolie trouvaille ! et je suppose qu'elle va avoir absolument besoin d'un vestiaire complet ?
Répondre
F
Bien sur ! Je ne veux pas risquer le signalement pour mauvais traitement à poupée...