Citrons verts confits

Publié le 13 Juillet 2010

Il y a quelques temps, je me suis livrée à une expérience culinaire : j'aiadapté ma recette de citrons confits à des citrons verts.

Je n'étais pas assurée du résultat, j'ai donc zappé la séance de photos.

Hier, j'ai enfin osé ouvrir un bocal.

 

photos9-0341.JPG

 

Voici quelques quartiers séparés de leur pulpe, rincés, prêts à être utilisés, en compagnie de rondelles d'oignons rouges des Cévennes (soyons chauvins !).

 

photos9-0343.JPG

 

Tout juste ce qu'il convient pour farcir un bar, que l'on arrose ensuite d'un filet d'huile d'olive et d'un trait de pastis.

 

photos9-0345.JPG

 

On ferme la papillotte, on enfourne, et on déguste.

 

photos9-0346.JPG

 

 

 

Désolée, j'ai oublié de prendre la photo à l'ouverture de la papillotte, mais c'était vraiment très bon.

Le citron vert apporte une petite note exotique, bien plus parfumée que le citron jaune.

 

Expérience concluante, à refaire donc.

Publié dans #Mes petites bouffes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mdr! Avec une telle recette tu devrais dire un loup, et non pas un bar! Non mais!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des citrons verts confits, je n'y aurais pas pensé. Merci de l'avoir testé pour nous, Françoise !<br /> Et ça me fait penser que je dois faire mes citrons confits... d'après TA recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certainement un délice !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien tentantes ces deux versions.<br /> Citrons à noter sur ma prochaine liste de courses.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhmmm et que des bonnes choses que je peux manger, un petit régal! J'avais fait des citrons à la marocaine, mais ils remontent et s'abîment...........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de trouver ta recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce devait être bien bon. Tu as une recette particulière pour les citrons confits ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la recette qui a l'air sympa et facil à réaliser finalement! Tu me donnes fain. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre