Poupées Sasha, le feuilleton, épisode du lundi 8 novembre

Publié le 29 Décembre 2010

Je sais, je n'aurais pas du !

J'aurais du commencer par nettoyer les poupées, discipliner leurs cheveux, laver et repasser leurs vêtements, sans parler de ce pauvre Florentin qui attend toujours son bras.

Mais ce matin aux puces d'Alès j'ai chiné un peloton de laine imprimée et je n'ai pas pu résister, il a fallu que je tricote quelque chose pour Sasha, tout de suite, in petto, sans attendre et séance tenante.

 

Je me suis inspirée d'un modèle vintage prévu pour la poupée Charlotte de Mon ouvrage/Ma maison pieusement conservé depuis les seventies.

 

J'ai du modifier le modèle car les explications étaient soit incomplètes, soit erronées, comme vous préférez.

Et j'ai rallongé les manches, beaucoup plus courtes à l'origine.

 

Je publierai les explications complètes quand j'aurai trouvé comment orner l'encolure de la robe : une écharpe ? un rang de crochet ? j'hésite.

Telle que vous voyez la robe, elle est assez assortie à une Sasha ni coiffée ni débarbouillée puisque je n'ai pas pris le temps de la coudre, elle tient avec des épingles, et les fils pendent, mais je crois qu'on peut se faire une idée.

 

photos9-0206-copie-1.JPG

 

J'adore cette laine, le plaisir des rayures sans la corvée des fils à rentrer.

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce que c'est qu'une envie pressante, quand même ! ;-)))<br /> Oui, très pratique cette laine qui fait les rayures toute seule ! Et pour la finition, moi, j'ai la manie des picots... Peut-être en auras-tu envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas d'écrevisse, pour ma part j'opterai pour des dents de chat pour Sasha, en plus cela rime.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toute mignonne, cette robe ; il est vrai que les pelotes qui se dévident en faisant cet effet rayures sont vraiment très agréables. Bravo pour le résultat. Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Voilà, Véro a dit ce que j'aurai fait !!! un rang de point d'écrevisse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment on s'amuse ! Et là c'est du tricot rapide, of course !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore cette robe et effectivement cette laine chinée est super jolie, il s'agit de quelle laine ???<br /> moi je ferai un petit rg de point écrevisse juste pour finir<br /> bisous véro<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis malheureusement incapable de te répondre, j'ai acheté un peloton sans bande aux puces.<br /> <br /> <br /> Il existe une laine de ce style chez garnstudio, la fabel, une aussi chez Bergère de France et chez regia.<br /> <br /> <br /> Finalement, la robe est partie comme ça, sans rien à l'encolure, avec un boléro que j'ai tricoté depuis elle n'a besoin de rien de plus.<br /> <br /> <br /> La porchaine fois j'encadrerai l'encolure d'une bordure tricotée à même au point mousse.<br /> <br /> <br /> <br />