Poupées Sasha, le feuilleton, le tsunami du 26 novembre

Publié le 14 Janvier 2011

Dans son numéro 9 de juin 1974

 

100-id-es-9couv.jpg

 

100 idées nous annonçait une grande vague mousseuse de broderie anglaise.

 

photos-10-0192-copie-3.JPG

 

Avec le sens de la mesure qui ne me quitte jamais, j'ai transformé cette vague en tsunami !

 

D'abord pour Sasha

 

photos-10-0193-copie-2.JPG

 

Puis pour Cyprien

 

photos-10-0196-copie-2.JPG

 

Les fidèles de ce blog et de 100 idées réunis trouveront comme un petit air de déjà vu à ces photos...

En effet !

Le 23 juillet 2009, je publiais "broderie anglaise intemporelle".

J'étais loin de me douter que je coudrais à nouveau ce maillot et ce chapeau.

 

Je ne résiste pas au plaisir de publier deux photos d'époque (1974, pas 2009, et nous sommes le 14 janvier 2011, pas le 26 novembre 2010, il faut suivre un peu !), prises à la piscine de Doué la Fontaine

 

 

broderieanglaise004.jpg

 

et à Argenton

 

 

broderieanglaise007.jpg

 

La broderie anglaise de 1974 venait du déballage du marché Saint-Pierre, chez Dreyfus pour les intimes.

Celle d'aujourd'hui provient de la mise à plat d'une robe d'enfant chinée sur un vide-greniers.

 

 

 

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> quel talent ! la broderie anglaise est indémodable !<br /> à une époque j'allais très souvant chez Dreyfus ....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est adorable. Rétro à souhait...J'adore.<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien surfée cette vague, la nouvelle vague a bien le charme suranné des années 70, le ressac de la mode est un éternel réjouissement.<br /> <br /> <br />
Répondre