Potiron citron/gingembre

Publié le 19 Octobre 2013

à Jean-Pierre et Marguerite

 

où il apparaît une recette si simple qu'elle se passe de photos....

 

De toutes façons (ouh ! la mauvaise foi !) la plus appétissante des photos n'aurait pas rendu la merveilleuse senteur épicée qui s'exhale de ce plat pourtant si simple.

 

Au début, il y avait un potiron qui m'avait été offert, pas par ma marraine-fée, je n'ai pas besoin de carosse puisque je n'ai pas le permis.

 

Je souhaitais en faire un accompagnement pour une viande, mais je ne voulais pas le cuire dans l'eau, ça donne une bouillie aqueuse et fadasse.

J'ai donc commencé par interroger mes livres de cuisine, puis quelques sites culinaires bien connus, puis... je me suis lancée et personne ne l'a regretté.

 

Il suffit de couper le potiron en tranches, de les éplucher et de les couper en dés.

Faire fondre dans une cocotte une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de beurre, y faire revenir jusqu'à légère coloration les cubes de potiron.

Pendant ce temps, hacher une (plus ou moins, selon votre goût) grosse tranche de gingembre frais et couper un tout petits dés un quartier de citron confit,clic pour ma recette, débarrassé de sa pulpe et rincé.

 

Avec des citrons verts confits, clic, pour la recette, ce sera aussi très bon, j'essayerai la prochaine fois et... je prendrai une photo.

Verser le tout dans la cocotte, mélanger, couvrir, laisser confire 15 à 20 minutes, il faut que les cubes soient tendres mais restent en forme.

 

Vous aurez noté que je n'ai pas mis de sel, le citron confit en apporte suffisamment, ni de poivre, à cause du gingembre.

Voilà, c'est tout !

C'est simple, rapide, goûteux, parfaitement en accord avec la saison, disons que c'était ma modeste participation à la semaine du goût.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Mes petites bouffes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela semble effectivement bien tentant..... merci d'avoir élaboré cette recette et de nous en faire profiter. Potiron, champignons..... sont sommes bien en automne. Bises, Martine
Répondre