Quelques bons conseils....

Publié le 5 Octobre 2010

Je vous ai déjà fait part de mon intérêt pour les encyclopédies ménagères, ici.

 

J'ai trouvé le temps de feuilleter ma dernière trouvaille en ce domaine, l'encyclopédie pratique du foyer.

 

 

photos9 0001-copie-1

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques perles.

 

Tout d'abord, une recommandation importante à propos du service de table :

 

photos9-0005.JPG

 

En cliquant sur la photo, elle vous apparaîtra "en grand".

Mais laissez moi le plaisir de vous l'asséner moi-même :

"Pour un repas de cérémonie, vous prendrez forcément un extra, homme ou femme; un homme donne plus de lustre à une réception mais il est plus coûteux."

 

Cessez de vous frotter les yeux, vous avez bien lu !

Et le livre ne date que de 1972, il ne s'agit pas d'une édition contemporaine de Madame de Sévigné ou de la Comtesse de Ségur !

 

J'étais venue ici avec l'idée de publier d'autres perles à la suite de celle-ci, mais je crois que je vais remettre ce projet à demain, l'émotion est trop forte.

 

Dimanche, nous fêtons (au jardin j'espère) l'anniversaire de mon fiston, il va falloir que je trouve un homme !!!!!!!!!!!!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pour plus de lustre : Faudrait prendre plusieurs messieurs en extra, ainsi en fait de lustres vous auriez la galerie des glaces à domicile...<br /> http://www.chateauversailles.fr/decouvrir-domaine-/chateau/le-chateau/la-galerie-des-glaces<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Et oui, mais les choses n'ont pas beaucoup changé dans les faits depuis... malgré les lois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, elle est superbe, celle-là ! J'a-dore !<br /> Bon, il m'a l'air très très bien, ton bouquin. Bien meilleur que les miens, finalement ! J'attends avec impatience de lire la suite !<br /> A très bientôt, alors. Et merci, Françoise, pour cette petite récré !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si tu lances un appel sur le web tu risques d'avoir du monde dans ton jardin :))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MDR moi aussi j'ai gardé des livres pour faire une bonne femme au foyer, etc c'est du délire !!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attends, incroyable, mais on se dit que mai 1968 n'était pas encore passé......<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mais si, depuis 4 ans !<br /> <br /> <br /> <br />