Sasha geisha

Publié le 24 Mai 2012

Lison souhaitait un déguisement de Japonaise, elle l'aura, j'ai chiné deux kimonos aux puces.

Ce qui m'a donné une idée de tenue pour Sasha :

 

photos-15-0934.JPG

 

D'accord, on a l'impression que Sasha confond Fuji Yama et Corcovado, mais c'est pour mieux mettre en valeur son kimono...

D'accord, Sasha a les pieds nus, mais c'est juste parce que, si j'ai bien une idée pour lui fabriquer des socques, je n'ai pas encore trouvé le matériel ad hoc.

D'accord, Sasha a toujours sa coupe de cheveux sauvage, mais le chignon et la décoration fleurie idoine arrivent, Tokyo ne sait pas faite en un jour.

D'accord, c'est un peu court pour une anaphore mais on n'est pas là pour ça.

 

Le kimono a été taillé dans une housse de coussin trouvé sur le vide-greniers de Poulx, le jeudi de l'Ascension.

Le dos de la housse m'a permis de doubler les manches.

 

photos-15-0939.JPG

 

Le ruban bleu ciel utilisé pour l'obi est le reste du corselet d'Esméralda.

 

photos-15-0187.JPG

 

Les autres rubans proviennent de diverses récup', le rouge par exemple est imprimé "Valrhona" sur son autre côté.

 

photos-15-0936.JPG

 

Je ne sais plus où j'ai bien pu trouver la jolie cordelière, mais c'est elle qui a déterminé le choix des couleurs pour les autres rubans.

Sasha connaissait déjà la Chine, le Maghreb, l'Arizona, l'Inde, l'Egypte, voici un nouveau visa sur son passeport (et bientôt un voyage dans le temps).

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De vraies merveilles tes réalisations, merci de nous montrer leurs belles tenues
Répondre
F
Je viens de retrouver le patron, je le publie dès que j'ai deux minutes...
P
Lison est une infatiguable source d'inspiration.<br /> Françoise est une infatiguable source de réalisation.<br /> <br /> Tant que les anaphores se contentent d'être linguistiques tout va pour le mieux. A éviter pour ma par les versions médicales et théologiques.
Répondre
M
Beau travail pour ce kimono.<br /> L'an dernier il y a eu un sal pour une tenue complète.C'est de la couture minutieuse.<br /> J'avais fait les gheta en bois et en ruban.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et bien dis-donc, tu carbures à quoi????? Tu as décidé de faire faire à Sasha le même coup que le nain de jardin d'Amélie Poulain ????? Non, Sasha reste à la maison mais ses vêtements la<br /> transportent dans les lointaines contrées.... que c'est beau, ce costume, bien fait et avec recherche. Lison va avoir l'embarras du choix pour vêtir sa poupée....<br /> Un grand bravo pour ton travail et pour tes indications, j'aime ton humour. Bisous, Martine
Répondre
D
Adorables ces petites tenues.<br /> Bravo<br /> Danielle
Répondre