Sasha princesse médiévale

Publié le 14 Mai 2012

Lison souhaitait une robe de princesse médiévale pour Sasha, j'espère que ce que je viens de terminer lui plaira.

 

photos-15-0807.JPG

 

J'ai utilisé un patron Modes & travaux pour la poupée Marie-Françoise

 

67438front.jpg

 

que j'ai assez peu modifié, les seuls changements sont l'utilisation de tissus différents de ceux du modèle et l'ordre de montage des pièces de la robe, puisque je pique à la machine alors que les explications sont pour une couture à la main.

 

J'ai fouillé en vain mon stock de tissu, par le plus petit morceau de brocard, rien de broché, foin de tapisserie.

J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et hanté les vide-greniers locaux (comme si j'avais besoin de ce prétexte....).

J'ai trouvé facilement des tissus épais à motifs de tapisserie qui convenaient, mais il s'agissait de double-rideaux, vendus par paire !

Et le tissu était vraiment trop épais, le montage des fronces aurait été un calvaire à réaliser et je doute de l'effet obtenu.

Sans trop de conviction, j'ai fini par acheter un "centre de table" dont les ramages et les grandes fleurs (grandes à l'échelle de la poupée) de velours noir sur un fond d'argent craquant comme un papier de bonbon me plaisaient.

Je crois que j'ai eu raison, le résultat me convient, j'espère qu'il correspond à l'idée que Lison se fait d'une princesse médiévale...

 

photos-15-0815.JPG

 

photos-15-0810.JPG

 

photos-15-0809.JPG

 

photos-15-0805.JPG

 

Quelques détails maintenant.

 

photos-15-0816.JPG

 

photos-15-0812.JPG

 

Le voile a été récupéré sur un bouquet de fleurs (merci Léna, Gwen et Jean-Pierre), le galon argent sur un paquet-cadeau.

 

photos-15-0811.JPG

 

Je trouve que cette robe fait beaucoup d'effet, par son ampleur et la longueur de sa traîne, mais elle est en fait assez simple à réaliser, le plus difficile et le plus long fut de trouver le bon tissu.

Il me reste amintenant à concrétiser mon projet secret, mais je suis en panne d'idées, alors en attendant, je vais retourner à la couture japonaise, une valeur sure.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j'admire ta robe et souhaiterais avoir la patron. J'ai regardé sur poupons poupées affinitiz avant sa fermeture mais il n'y est pas. Accepterais-tu de me l'envoyer par mail? Merci<br /> Maminou59
Répondre
S
bonjour françoise,<br /> j'ai trouvé ce site il y a de jolis vêtements pour Sasha :<br /> <br /> http://customchic.blogspot.fr/<br /> <br /> bonne journée<br /> selma
Répondre
L
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE
Répondre
T
Magnifique, bravo pour le choix des matières. Martine
Répondre
S
Ah ! Je retrouve avec plaisir ces pages anciennes de M&T !<br /> Et tu as réussi une superbe version de cette robe de Carnaval. Bravo !
Répondre
L
Vraiment magnifique, ta Sasha en Princesse Médiévale !
Répondre
L
Elle est très belle en particulier de profil. Bravo!
Répondre
P
Chuchotis : "Si la tenue ne convient pas à Lison, il y aura surement une file d'attente pour adopter cette jolie tenue"
Répondre
J
Une splendeur ! Je suis sûre que Lison va adorer cette tenue. Le rendu est superbe. Un grand bravo car je suis admirative devant un tel talent et un tel travail ! Amitiés<br /> Jacquotte
Répondre
T
Je ne sais pas si cette jolie robe plaira à Lison, mais à moi elle plait beaucoup. Bravo Françoise, comme d'habitude, elle est magnifique.<br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre